En ces temps ou le moindre film d’action tirant sur le nawak se voit défendu par les apotres du cinéma dit « décompléxé », il reste tout de même des signes qui ne trompent pas. Comme les éclats de rire d’une spontanés d’une salle de cinéma devant la bande annonce de ce « Wanted ».
Outre le pitch qui tue (Un jeune élu tueur né, sans le savoir), tout semble reposer sur l’idée de donner un effet lifté à des tirs de pistolets. Dès lors il y a deux alternatives : soit le film révolutionnne le gunfight au cinéma, soit nous allons avoir droit au premier long metrage mélant « coups droits de fond de cours » et tir au pistolet.
Le réalisateur Timur Bekmambetov, responsable du très honnête Night Watch se serait-il compromis, à l’image de nombreux réalisateurs avalés par la machines hollywoodienne, ou bien l’aspect too much de la bande annonce cache-t’il un film fun et subversif ?
Enfin, toujours est-il que devant la débauche d’effets clipesques, de cascades improbables, de CGI plus que foireux, et de punchlines qui ne font pas variment mouche, on ne peut qu’attendre ce film de pieds fermes (et puis merde, c’est quand même le ramassage en voiture le plus débile qu’on ait vu depuis longtemps, non ?)