Alors que tout le monde se remet tranquillement des évènements cinéphilico-déviants d’hier soir, il est temps de rendre hommage à la réussite de cette soirée.
Petit tour d’horizon.
Merci.
Merci à tous et à toutes pour le succès inespéré qu’a rencontré cette double séance nanar.
Merci à l’équipe de Split-Screen pour l’énergie consacrée à l’organisation de ce projet, pour leur dévouement à la cause, et pour leur sympathie.
Merci au Café des Images pour nous avoir accueillis dans ses locaux, pour avoir joué le jeu du décalage cinématographique, pour avoir accepté d’intervertir au dernier moment la diffusion des 2 films, et pour avoir abreuvé une horde de soiffards desséchés par le rire.
Merci aux Cuts Excentriques et à leurs auteurs, garants d’une soirée toujours réussie. Oui, « Jaguar Force » bénéficie bien d’un doublage aussi ignoble pendant 90 minutes (la preuve avec cet extrait vidéo) ! Oui, « Don't care » est une vraie réflexion existentiello-philosophique.
Merci au quizz et à ses propositions de titres tous plus loufoques les uns que les autres. Il est toujours jouissif de dire à un participant que « Ninja, le crépuscule des crapules » existe bel et bien.
La preuve.
Merci a « Starcrash » et à son ambiance space-opera disco-kitsch. Gloire à Stella Star, à Akton (Marjoe Gortner avait son lot de fans dans l’assistance, et j’en fais partie), au prince Simon, à Elias, à Zarth Arn, à la défense troglodyte, à son scénario d’une incohérence saisissante et à ses prétentions artistiques survolant de très haut ses réalités budgétaires.
Merci à « Robots 2000 » et à sa bobine qui a eu la classe de ne pas prendre feu pendant la diffusion. Gloire aux acteurs américains qui jouent comme des patates, à Jeannine et ses hurlements incessants, à Bob et à Tom, les spécialiste de l’écarquillement oculaire et de la discussion tonique à 30 cm l’un de l’autre, à l’ichtyophile Dr Moore, sorte de Gilbert Montagné maléfique, à Sonny Chiba, sobre avec son accent de petit jaune, ainsi qu’aux fantabuleux hommes-poissons, dont le strabisme convergent a de quoi vous faire rentrer le nez dans le crâne.
Merci aussi au collectif Les Chevaliers du lustre d’avoir filmé l’évènement, et d’avoir eu le courage de venir présenter la bande-annonce de leur prochain film, « Saveur Gitane », dans une soirée aussi décalée (et puis ce fut l’occasion pour certain de profiter d’un tendre et réconfortant bisou).
Et enfin, un chaleureux merci à tout le public qui nous a fait l’immense plaisir de se déplacer en nombre, pour partager tous ensemble un grand moment d’hilarité cinéphilique. L’ambiance était du tonnerre, les néophytes exprimant la même joie que les initiés (des Philippe ! ont été régulièrement scandés) dans un échange tout-à-fait sympathique. Les applaudissements collectifs succédaient aux vannes bien marrantes (mention spéciale aux spectateurs situés derrière moi, qui m’ont particulièrement fait délirer), la participation au quizz était enfiévrée (on attend vos retours sur les films gagnés et sur l’utilisation de la boîte en carton) et la salle n’a presque pas désempli jusqu’à 1 heure du matin. Vraiment, un énauuurme big up à vous tous. En attendant avec impatience de vous retrouver l’année prochaine !
Et maintenant…
__ON VEUT VOS COMMENTAIRES !!__
__ET VOS PHOTOOOOOOOS !!__
Compte-rendu de la soirée Nanarland à Caen
Alors que tout le monde se remet tranquillement des évènements cinéphilico-déviants d’hier soir, il est temps de rendre hommage à la réussite de cette soirée.
Petit tour d’horizon.
- Published: 15 années ago on 20 juin 2009
- By: Kobal
- Last Modified: avril 13, 2012 @ 11:20
- Filed Under: News du site Nanarland
NEXT ARTICLE →
Compte-Rendu de la soirée « nanarde » du festival International de l’An 2000 à Lyon
← PREVIOUS ARTICLE
Presse : Le nouveau Daily Movies est sorti.