Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

Nanar en BD : Chuck Norris and the Karate Kommandos (1)

By   /   8 janvier 2010  /   No Comments

Chuck Norris n’est pas seulement une action-movie star. Il possède également sa propre ligne de jouets et a été la star d’un dessin animé, ainsi que d’une bande dessinée éditée chez Marvel et hélas arrêtée au numéro 4. C’est à cette dernière que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

Chuck Norris n’est pas seulement une action-movie star. Il possède également sa propre ligne de jouets et a été la star d’un dessin animé, ainsi que d’une bande dessinée éditée chez Marvel et hélas arrêtée au numéro 4. C’est à cette dernière que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

Dans  »Karaté Kommandos », Chuck Norris est à la tête d’un groupe de jeunes gens propres sur eux et ethniquement diversifiés qui combattent l’organisation criminelle de The Klaw et ses sbires super-ninjas.
 »Le chef des super-ninjas. The Klaw hélas n’a pas eu le temps d’apparaître dans la BD. » Le principal intérêt nanar de la chose est bien sûr la présentation de Chuck, super maître des arts martiaux invincible, imbattable, insurpassable.
 »La première page du numéro 1. Ca commence fort ! »
«  »Tire-lui dessus pendant qu’il a le dos tourné ! »
 »- C’est Chuck Norris ! Une balle ne l’arrêtera pas et il est tellement rapide qu’on n’aura jamais le temps d’en tirer une deuxième ! » » Ces cases sont tirées du numéro 1, mais notez que ça ne s’arrange pas par la suite : les deux premières pages du numéro 2 ne montrent rien d’autre que Chuck marchant sur un bord de mer et tous les quidams se retournant sur son passage en se demandant qui peut bien être cet individu à la fière moustache de qui émane une telle impression de force.
 »Ces ruffians vont vite apprendre de quel bois se chauffe Chuck Norris ! » Même en considérant que la série devait se trouver tout en bas de la pile des pirorités chez Marvel, on trouve dans les 4 numéros quelques erreurs carrément grossières. Ainsi, ce magnifique faux-raccord tiré du numéro 1 :
 »Jupe dans la première case, pantalon et bottes quelques secondes plus tard : les arts martiaux, c’est vraiment magique ! » Ou encore cette superbe fôte dans le fier titre du numéro 4 : Les trois premiers numéros sont scénarisés par Jo Duffy et dessinés par Steve Ditko tandis que le numéro 4 est écrit par Howard Mackie et illustrés par Alex Saviuk. Si la plupart de ces auteurs sont relativement méconnus, il y en a un qui sort du lot et que les fans de comics ont peut-être reconnu : Steve Ditko n’est en effet nul autre que… le créateur de Spider-Man avec Stan Lee ! Sa carrière a connu des hauts et des bas, et  »Karate Kommandos » est à l’évidence tombé dans un de ces creux. Au-delà de leur crétinerie intrinsèque, ces BD sont surtout une mine inépuisable de détournements et de montages pour le lecteur sarcastique et un chouïa persifleur.

    Print       Email
  • Published: 15 années ago on 8 janvier 2010
  • By:
  • Last Modified: avril 27, 2012 @ 4:49
  • Filed Under: Autour du nanar
  • Tagged With:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>