Hier nous vous parlions du Baltringue, le premier film de Vincent Lagaf’. Nous sommes toujours dans la catégories « événements nanars 2010″, mais dans un autre registre : voici Alice ou les désirs, le premier film de Jean-Michel Hulin, bien loin de l’ambiance « comédie bourrine du dimanche soir, explosions et gros casting », du film de Lagaf’.
« Alice, ou Les Désirs » est le premier volet de « La Trilogie Amoureuse » qui se composera de trois films de Jean-Michel Hulin dont les actions s’enchaînent à quelques années d’intervalle autour de personnages récurrents et de trois personnages féminins principaux de générations différentes : Alice, autour de 25 ans, Camille, la quarantaine et Isabelle proche de 60 ans. La « Trilogie Amoureuse » traite donc du couple à des degrés divers du sentiment amoureux sur fond de pratiques singulières et libres, loin du schéma du couple classique.
« Camille, ou les Sentiments » met en scène le passion amoureuse de Maxime pour Camille, sur fond d’échangisme et de bigamie librement acceptés par tous.
« Isabelle, ou l’Amour » est le stade ultime du sentiment amoureux, celui qui mène à aimer l’autre pour lui et son bonheur plus que pour soi, c’est la passion totale d’Isabelle pour Alice, de 30 ans sa cadette.
Comme le dit le site officiel : « Le buzz ne fait que commencer »…