Loading...
You are here:  Home  >  News du site Nanarland  >  Current Article

Radio-blog mon Amour

By   /   3 février 2011  /   No Comments

Cher internaute, lecteur bien aimé, tu viens de choisir, en un clic de souris déterminé, de te plonger dans la lecture de cette annonce de MAJ du radio-blog Nanarland et je t’en remercie.

Je t’imagine, petite abeille parcourant les vastes prairies du web, butinant d’un site à un autre, finalement attiré par les fragrances de nectar doucettement saccharinées qu’exhalent les pages de ce site il est vrai à nul autre pareil. Peut-être es-tu venu chercher un instant de détente, un peu de réconfort, une occasion de sourire, un brin d’exotisme ? Si tel est le cas, laisse-moi te le dire comme je le pense, comme ça, entre nous : tu as fait le bon choix.

Au menu de cet update, la fine fleur du film d’auto-défense avec le thème composé par Jay Chattaway pour le film « Vigilante », de William Lustig. Du cinoche de genre pas nanar, mais de la zique très bath pour le radio-blog.

Deuxième nouveau morceau : on change de domaine et on embraye sur le thème du croquignolet « Brain 17 » :

Il s’agit du remontage américain de 1982, sous forme de film, d’une série télé japonaise où un robot géant et un mioche doivent sauver la Terre que menace un super-ordinateur maléfique et ses monstres gigantesques… Un programme gratiné qui ne manque pas de matière pour une possible future chronique…

On termine enfin avec du lourd, musicalement parlant. On savait les Italiens amateurs de proto-zouk synthétique et de samba pouet-pouet (voir cet extrait de Rage pour s’en convaincre). On en a la douloureuse confirmation avec ce morceau qui accompagne le générique de fin de « Prisonnières de la Vallée des Dinosaures » alias « Massacre dans la Vallée des Dinosaures », avatar cannibalique tardif (1985) signé Michele Massimo Tarantini (enfin, sous son pseudo de Michael E. Lemick).

C’est donc un combo de trois nouvelles compos qui vient gonfler un corpus musical déjà gentiment éclectique, et qu’on vous met d’ailleurs au défi de retrouver sur une autre radio libre où que ce soit. De rien l’abeille, tu reviens quand tu veux.

    Print       Email

About the author

Né en 1980, rédacteur de Nanarland depuis 2001, vidéovore chevronné, vit et travaille à Grenoble comme monteur vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>