La première chose qui frappe en voyant cette jaquette, c’est la posture de Billy Blanks qui semble avoir vraiment très envie de faire caca… C’est avec le plus grand mal qu’on se retiendra d’aligner les blagues scatologiques sur la nature de cette « Epreuve Mortelle » qu’il doit manifestement affronter.
Personne à Nanarland ne connait rien au maniement des armes à feu, peut-être cette posture ridicule est-elle vraiment celle employée par les forces de l’ordre pour faire usage de leur arme. N’empêche que Jack Bauer ou Navarro, personne n’a jamais eu l’idée de leur demander s’ils avaient besoin de plus de papier au moment respectivement d’abattre un terroriste ou de braquer Ginou pour qu’elle lâche la boutanche de prune et les cahouètes, allez quoi, promis un dernier on s’en va. Tant qu’à faire du cinéma d’action, au moins essayez d’avoir l’air classe !
Il ne faudrait toutefois pas que les ennuis gastriques de Billy Blanks ne nous fassent perdre de vue Roddy Piper, qui essaie lâchement de se cacher derrière son camarade en espérant qu’on l’oublie. Il n’y a rien qui vous choque avec lui ? Regardez ses mains. Regardez son fusil. Eh oui ! Le stagiaire fou et sa truelle Photoshop sont encore passés par là ! Elle n’est pas belle cette incrustation complètement naze avec les doigts qui passent à moitié à travers l’objet ? Et le bas de la crosse avec son détouré noir tout moche ? Je serais l’empire du crime, je crois que je ne m’inquièterais pas trop avec ces deux clowns lancés à mes trousses…
Ajout de John Nada :
Voici la jaquette avec le Roddy Piper d’origine :
Le téléphone à la main, ça fait effectivement moins bad ass qu’avec un 12 à pompe…
…ou qu’avec deux Uzis, même peints avec les pieds. En revanche… pourquoi cette affiche ghanéenne a t-elle « blanchi » Billy Blanks ???