Loading...
You are here:  Home  >  News du site Nanarland  >  Current Article

Actu DVD : House of the Dead sort en France

By   /   16 juillet 2006  /   4 Comments

Le chef d’oeuvre de Uwe Boll est annoncé pour le 10 août en magasin. Au programme, la version originale et la version française en dolby digital 5.1, et un format cinéma respecté. Au niveau des bonus, on annonce quelques photos de tournage, des bandes annonces et surtout…des scènes coupées ! On en salive d’avance. Rappelons que ce film, adaptation éponyme de la borne d’arcade méga bourrine de Sega, est l’un des plus décrié sur Internet. La plupart des communautés de gamers (et de cinéphiles) se sont en effet estimées outrés par l’oeuvre d’Uwe Boll. Il faut dire que l’homme n’y est pas allé de mains mortes puisque House of the Dead compile tous les clichetons du film de zombies, et qu’il les passe à la moulinette MTV. Au final, on obtient un chouette maelström de gunfights décérébrés, mâtinés de bullet time du plus mauvais goût. Un montage épileptique outranciers et des dialogues crétinoide achèveront de convaincre les plus réticents. Loin de se racheter après ce plantage public, le réalisateur allemand a enfoncé le clou en enquillant pas moins de 4 adaptations de classiques du jeu vidéo, toutes plus foirées les unes que les autres. Attention néanmoins, aux yeux de la rédac, House of the Dead est le seul effort réellement nanar du réalisateur teuton. Petit fait marrant, cela fait deux ans que l’excellent magazine Mad Movies (évoqué quelques billets plus bas), défend ce film bec et ongles, envers et contre tous. Est-ce parce-que lors d’une preview dithyrambique, un journaliste avait ecrit à propos d’ House of The Dead que «  »… quand on sait qu’Uwe Boll a d’autres jokers dans sa manche, on n’arrete plus de se dire que House of the Dead risque d’être la surprise de l’année en terme de zombie-movie, au grand dam de son concurrent direct, l’epileptique 28 jours après de Danny Boyle. » » ? (Mad Movies n°152, avril 2003) Libre à chacun de se faire son avis. Pour nous, House of the Dead c’est du nanar qui tache.

    Print       Email

4 Comments

  1. Nikita dit :

    IL LE FOOOOOOOOOO !

  2. Skro dit :

    Et pendant ce temps, Studio Canal fait une promo sur ses "monuments" d’humour (Eric et Ramzy, Jamel et consorts) à prix "sacrifiés" (comprendre, à partir de moins de 10 euros).

    C’est à n’y plus rien comprendre…

  3. Nikita dit :

    Le film a été tourné en même temps que "Caligula et Messaline", avec des acteurs en commun. Les deux films ont été co-réalisés par Bruno Mattei et le producteur Antonio Passalia (dit Anthony Pass). Voilà ce qu’en dit Bruno Mattei (cité dans "Dizionario dei film italiani stracult", de Marco Giusti) : "Nous les avons tournés en même temps et [Antonio Passalia] avait besoin d’en signer un [Caligula et Messaline, NDLR] pour bénéficier de la co-production française. Il a fait venir treize acteurs qui étaient treize délinquants, rameutés des coins les plus sordides de Paris. Certains faisaient même du porno !" On remarque en effet la présence au générique de Piotr Stanislas (dans les deux films) et Dominique Irissou (au moins dans "Caligula et Messaline"), deux hardeurs français à la filmographie longue comme leur bite.

  4. pierre13 dit :

    quand sort a la 3 eme saison de walker texas rangers merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>