Frankenstein 80 est la dernière chronique mise en ligne sur le site sur le site. Une bonne occasion pour nous de voir que ce film parle en fait de Frankenstein…en 1972.
C’est une version italienne de Frankenstein que nous avons là. Le fameux docteur qui envoie sa créature récupérer des corps afin de pouvoir continuer ses expériences pour créer un être à part. Le truc c’est que cette fameuse créature, au détour d’une de ses nombreuses actions morbides, vole un échantillon d’un produit révolutionnaire supposé empêcher les rejets de greffes. Du pain béni pour notre docteur adoré. Oui mais voilà, ce vol empêche la greffe qui aurait pu sauver la s?ur gravement malade d’un journaliste, lequel va dès lors mener l’enquête. Et voilà le pitch d’un film bien gore (pour l’époque) joué par des acteurs au sommet (Gordon Mitchell en tête portant une sublime coupe de cheveux) avec du sexe bon marché ! Extrait : »De son côté, le monstre est essentiellement occupé à s’en prendre aux femmes du cru, et notamment aux prostituées : mais si le monstre est un obsédé sexuel, le réalisateur n’est pas tout à fait en reste, qui use de tous les stratagèmes possibles pour mettre plus ou moins à poil les victimes, dont certaines perdent leurs vêtements sans aucune justification particulière. Et quand le scénario perd du rythme, hop, on meuble avec une scène de striptease, ça ne mange pas de pain. Quand il n’y a vraiment plus rien à montrer, autant faire patienter le public avec un couple anonyme qui fait l’amour dans sa voiture, ça ne fait pas de mal non plus et ça permet de meubler une bonne minute la bande-son avec des gémissements porcins. » Bouh !
Les années 80, la décennie Frankenstein
Frankenstein 80 est la dernière chronique mise en ligne sur le site sur le site. Une bonne occasion pour nous de voir que ce film parle en fait de Frankenstein…en 1972.
- Published: 15 années ago on 26 juin 2009
- By: wallflowers
- Last Modified: avril 13, 2012 @ 11:19
- Filed Under: News du Blog Nanarland