Malgré un agenda chargé, entre l’inauguration de l’exposition universelle de Shanghaï et le festival de Cannes, le plus grand acteur du monde a trouvé le temps de venir animer le mois de mai sur Nanarland. Il viendra dédicacer les chroniques de ses films… ah on nous dit que non : c’est son avocat qui va venir en fait…
Bon, objectivement, nous ne sommes pas très sûr qu’Alain Delon soit enthousiaste à l’idée de voir quelques uns de ses films chroniqués ici. C’est pourquoi, pour éviter de menus soucis légaux pour de bêtes raisons de droit à l’image, nous n’avons pas ajouté de vidéos sur nos chroniques du mois Delon.
Pourtant ce serait quand même dommage de se passer de quelques vidéos de notre grand fauve en action. Soyons honnêtes, Alain Delon est un bon comédien et a tourné dans de très grands films. Sa présence et son jeu dans le « Samouraï » ou dans « Plein soleil » ont marqué les esprits des cinéphiles du monde entier.
Et puis il y a des fois où Delon se regarde jouer. Où emporté par sa propre légende il nous offre quelques moments de pure jouissance nanarde. Voici quelques exemples glanés sur Youtube ou Dailymotion
Commençons par Parole de Flic », qui arrivera bientôt sur le site, véritable cathédrale d’autocélébration delonienne où la star montre qu’à 50 ans il affiche une forme insolente. Attention ! Musique « 80′s power » inside.
Parfois, il sait aussi jouer tout en sobriété et en retenue comme dans Dancing Machine.
Et puis, comme on ne peut pas tout mettre sur le dos d’Alain Delon, voici la bande annonce d’époque (en anglais) d’Airport 80 concorde où l’on peut admirer à la fois l’accent delicieusement frenchy de notre star nationale, mais aussi le fait que certains effets spéciaux peuvent vieillir atrocement mal.