Loading...
You are here:  Home  >  News du site Nanarland  >  Current Article

PLAN 9 FROM OUTER SPACE sur Ciné FX !!

By   /   30 juillet 2006  /   No Comments

LE FILM considéré comme l’archetype, l’origine, le prototype du nanar passe sur Cine FX. A ne pas rater rien que pour vous faire une idée d’un film qui a eu la réputation d’être le pire de toute l’histoire du cinéma. Diffusion Lundi à minuit, Mercredi 3 août à 19h45 et multidiffusion cette été.

LE FILM considéré comme l’archetype, l’origine, le prototype du nanar passe sur Cine FX. A ne pas rater rien que pour vous faire une idée d’un film qui a eu la réputation d’être le pire de toute l’histoire du cinéma. Diffusion Lundi à minuit, Mercredi 3 août à 19h45 et multidiffusion cette été.

Ed Wood est sans doute de réputation le réalisateur de nanar le plus connu du grand public. Après l’hommage de Tim Burton dans son film « Ed Wood » rendu au personnage si farfelu mais à la fois si investi par son art, ce dernier fut porté au devant de la scène et developpa par la même occasion son statut « culte » auprès d’un public de cinéma plus large. Si vous voulez vous faire une idée du personnage trois choix s’offre à vous :
1- Lire sa biographie sur le site de nanarland
2- Regarder le film de Tim Burton avec Johnny Deep dans le rôle titre
3- Ou bien (choix conseillé pour ceux qui ne connaissent pas encore ce réalisateur) regarder "Plan 9 from Outer Space", LE film d’Ed Wood qui symbolise à lui seul tout ce qui peut être nanar dans un film. A ne pas rater, tout simplement.

    Print       Email

No Comments

  1. Wolfwood dit :

    On remarquera aussi le grand sérieux du responsable du montage qui a mis une image de Paul Préboist dans "Mon curé chez les nudistes" sur le deuxième coffret alors que le film se trouve dans le premier.

    Sinon, pour ceux que ça intéressent, voici la liste des films présents dans ces éditions.Le premier coffret (visuel rouge) contient:
    – Les surdoués de la première compagnie
    – Les bricoleurs
    – Ça va faire mal
    – Du mou dans la gachette
    – C’est facile et ça peut rapporter… 20 ans
    – Les p’tites têtes
    – Mon curé chez les nudistes
    – Mon curé chez les thaïlandaises
    – Le braconnier de Dieu
    – L’abominable homme des douanes

    Et le second (visuel bleu):
    – Les anges aussi cognent dur
    – On l’appelle catastrophe
    – Le fou du roi
    – Adam et Eve
    – Arrête de ramer t’attaques la falaise !
    – Deux loustics en bordée
    – Les super flics de miami
    – Ca va pas être triste
    – Les joueurs (c’est à dire le bonus avec De Funès)
    – Qu’est ce qui fait craquer les filles
    – L’émir préfère les blondes

  2. Wolfwood dit :

    Comme je l’ai déjà dit, personne ici ne force à acheter ou regarder ces films. Il en faut pour tout les goûts et comme ces métrages ont eu l’honneur d’une chronique et sont actuellement disponibles dans le commerce à moindre coût, je trouve judicieux de signaler leurs présences dans les rayons de certains magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>