L’équipe de Nanarland ayant été peu disponible ces dernières semaines (vacances, déménagement etc..), c’est avec un peu de retard et beaucoup de chagrin que nous avons appris la disparition le 8 août dernier du flamboyant réalisateur et producteur Menahem Golan à l’âge de 75 ans en Israël.
Arrivé à Hollywood à la fin des années 70 au côté de son cousin Yoram Globus, le patron de la mythique société Cannon fit feu de tous bois dans les années 80 pour devenir un géant du cinéma américain, rachetant allègrement des franchises à succès tel Superman, un justicier dans la ville ou massacre à la tronçonneuse pour en faire des suites opportunistes. Parangon du reagannisme triomphant, il portera au pinacle les exploits guerriers et patriotiques d’un Chuck Norris ou d’un Sylvester Stallone ou multipliera comédie lourdingues et films musicaux dans l’air du temps.
Mine de rien ce sont 26 films de la maison Cannon qui se bousculent sur notre site. Pour plus de souvenirs, retrouvez la bio de Menahem Golan
Plusieurs journaux ont relayé la nouvelle notamment Le Monde qui a fait un article assez complet sur lui ainsi que Premiere
Fin octobre sortira en France « The Go-Go Boys », un docu consacré au duo Golan-Globus, ce sera l’occasion de rendre un dernier hommage à cette figure historique du cinéma !