Pour célébrer un février burné, comme pas de pitié pour les nanars, pensez Alain Delon ! (En fait non ils ont pas eu la copie souhaitée alors à la place ils vont diffuser du Francis Huster !!)
Février, février, c’est aussi ses flocons et ses crêpes party… Si vous réussissez à sortir malgré la neige, vous allez encore pouvoir profiter de quelques soirées délectables ce mois-ci. Toutefois beaucoup de nos habitués nous offrent des séances alléchantes mais pas tout à fait nanardes et donc qui ne rentrent pas complètement dans cet agenda. Ce serait dommage cependant de ne pas les annoncer.
Romain à la Scala de Thionville va encore faire très fort: une soirée Dents de la Mer avec outre l’original spielbergien, la diffusion du 3 en 3D en présence du réalisateur Joe Alves donc autant dire que le moindre rire moqueur à la vue du requin se dirigeant vers la salle de contrôle sera sévèrement puni ! Toutes les infos sur le site dédié à Jaws III de Romain !
De même la Cinémathèque de Toulouse offrira elle le jeudi 19 une carte blanche aux séances bis en présence de maître Jean-François Rauger avec la diffusion de « L’ïle de l’épouvante » de Mario Bava et de « les démons du sexe » de Jesus Franco.
Quand aux dijonnais de la cinemathek de Mr Duterche, il goûterons le mercredi 18 février au torture porn avec Game Over un film allemand bien craspec.
Modif
Jeudi 5 février : PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)
Ne réveillez pas un flic qui dort est déprogrammé à la place vous aurez le droit à…
de Paul Boujenah avec Francis Huster. 1983 1h20
Vendredi 13 février 20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)
Cycle aventure militaire:
LE SCORPION ROUGE (RED SCORPION)
DE JOSEPH ZITO
ETATS-UNIS/1987/90′/VF/35MM
D’APRÈS UNE HISTOIRE DE JACK ABRAMOFF, ROBERT ABRAMOFF, ARNE OLSEN
AVEC DOLPH LUNDGREN, M.EMMET WALSH, AL WHITE, T.P. MCKENNA.
Un soldat d’élite russe est envoyé en mission pour éliminer un leader anti-communiste dans un pays d’Afrique. Il décide de changer de camp une fois sur place.
Suivi de
LES SEPT BÂTARDS (QUELLA DANNATA PATTUGLIA)
DE ROBERTO BIANCHI MONTERO
ITALIE/1968/87′/VF/35MM
AVEC DALE CUMMINGS, HERBERT ANDREAS, LEX MONSON, MAURICE POLI.
Une patrouille américaine est chargée d’empêcher l’avance des Allemands en Tunisie. ve 13 fév 22h00
Jeudi 12 février – 20 h- Lyon 7e (69) - la Boulangerie du Prado 69 rue Sébastien Gryphe
Après les Contes de la Crypte et son Chili du mois de décembre, la 5ème expérimentation made in AOA revient le 12 février toujours à la Boulangerie du Prado !
PROJECTION :« KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE »
de Stephen Chiodo (1987 – Etats-Unis – 1h28)
Avec seulement deux petits millions de dollars de budget et, sans aucun cynisme, en authentiques amoureux du genre, les frères Chiodo (déjà créateurs des Critters) nous livrent un sympathique petit film au sujet, d’une part complètement fou, d’autre part abordé avec beaucoup d’enthousiasme et d’assurance.
Dans ses innombrables références aux films d’invasion extraterrestre des décennies précédentes, le trio est parvenu à trouver un juste équilibre, entre l’hommage frigide du fan trop respectueux et la grosse parodie méchante et facile de l’opportuniste, détournant avec bonheur tout un catalogue de clichés inhérents au genre sans jamais le dénigrer, avec un humour rafraîchissant et beaucoup de fantaisie.
AU PROGRAMME
Ambiancé : Fête foraine maléfique.
Participatif : Venez en clowns pour un photoshoot flippants avec accessoires.
Comme on ne souhaite pas que vous rentriez au poste de police plutôt qu’à la Boulang’ : possibilité de se changer sur place.
Compilation d’extraits de films avec des clowns qui font peur.
Goutu : Barbe à papa.
Blood Freak
De Steve Hawkes et Brad F. Grinter USA 1972 1h26 Copie neuve VF (hallucinée)
On ne vous présente plus le monument du nanar qu’est Blood Freak ou probablement le pitch le plus dingue du cinéma (oui il y a aussi « Eega » je sais) :
Après un expérience ratée, un homme se transforme petit à petit en dindon! » A regarder avec prudence, et en vous soutenant entre amis, tant le choc est rude et peut provoquer l’effondrement mental du nanardeur débutant. C’est du brutal mais c’est du bon ! » Nanarland.com
+CUT 100% OGM/OMG