Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : mai 2015

By   /   1 mai 2015  /   No Comments

MAI

Le joli mois de mai est encore bien chargé avec tout un tas de séances fort délectables. Le festival de Cannes ? Oui aussi… surtout le marché du film ! Pour ceux qui se poseraient la question le festival Aucard de Tours se déroulera cette année en juin. Nous en reparlerons bien évidemment.

Signalons au passage quelques soirées pas vraiment nanardes mais tout à fait intéressantes.

La Scala de Thionville s’offre une soirée bis très robotisée le vendredi 29 mai mais pas du tout nanarde en projetant rien moins que Terminator et Robocop, excusez du peu !

 

Jeudi 07 mai  21 h: PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant) 

Pas de Pitié pour les Navets

Le chevalier du monde perdu

chevalier-monde-perdu
De David Worth 1983 E.U 1h27 VF
Avec Robert Ginty, Fred Williamson, Donald Pleasence et Persis Khambatta
A l’approche de la sortie du nouveau Mad Max de Georges Miller, on s’est dit qu’il était indispensable de se replonger une dernière fois dans le post-nuke au budget de la régie de Beowulf! Notre ultime hommage aux combinaisons en mousse et enjolijeurs de voiture, aux motos plus tunées qu’un Pimp my bike lillois ou encore, dans notre cas, au croisement complètement foiré entre K2000 et Tonnerre mécanique.le pitch:Un mercenaire nomade, juché sur une moto ultra-sophistiquée et équipée d’un ordinateur nommé Einstein, aide le mouvement de résistance nommé The Elders à combattre le gouvernement tyrannique du despote Prossor. La résistance cherche à libérer leur leader, le professeur McWayne, qui a été condamné à mort par Prossor. Le guerrier et la belle Nastasia s’infiltrent dans la ville, gardée par les milices Omega…
+ cut 100% Post-Nuwak
PAF 3€

 

Vendredi 8 mai Reims 18h30 (51) -26 rue Rivart Prophetie 
Birdemic_Original_Poster
Rendez vous à 18H30
petit concert de « arno le chanteur français » suivi du film Birdemic la VFL’oeuvre de James Nguyen est enfin accessible à une large audience française grâce à cette version doublée. Pas loin de cinquante acteurs et musiciens bénévoles nous ont aidés à mettre sur pied cette bien belle traduction. Comme toute bonne VF notre version dénature bien évidemment le film, et en un sens, n’est ce pas ça le charme du doublage ? Alors que vous connaissiez déjà le film dans sa langue d’origine ou que vous le découvriez nous vous convions à la projection de BIRDEMIC la VF.

 

Mercredi 13 mai 21 h. Dijon (21) La Vapeur -  42 avenue de Stalingrad   La Cinemathek de Mr Duterche

 L’INVASION DES ARAIGNEES GEANTES
Un film de Bill Rebane
(1975, US, 84 min, VF)

jaquette

« Nanar Arachnéen »

Une météorite s’écrase près d’une petite ville d’Amérique profonde, peu de temps après, les habitants voient le nombre d’araignées se multiplier mais ils ne savent pas encore que certaines d’entre elles vont grossir, grossir, grossir… Cette sympathique petite série Z aux effets spéciaux plus que risibles et aux acteurs à 2 balles devrait ravir tout fan de nanar qui se respecte…

En partenariat avec Crocofilms Editions

 

Vendredi 15 mai – 20 h30 – Lyon 7e (69) - la Boulangerie du Prado 69 rue Sébastien Gryphe

Virus Cannibale

jaquette (1)

En amont de la prochaine Zombie Walk lyonnaise, on vous propose une soirée nanar tournée autour de nos amis morts-vivants vue par un des plus grands cinéastes du gente : Bruno Mattei.

VIRUS CANNIBALE, de Bruno Mattei (1980 / Italie / 1h39)
Des morts reviennent à la vie peu de temps après leur décès suite à un accident dans une centrale nucléaire en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En relatant une prise d’otage faites par des écologistes, une journaliste et son cameraman apprennent par ces derniers que des expériences étranges devant régler le problème de la surpopulation ont lieu dans cette centrale. Ils se rendent alors sur place accompagnés de quatre soldats d’élite en mission secrète afin de découvrir ce qui se passe réellement là-bas…

EN + : Notre grande sélection d’extraits bis & nanars sur la thématique Zombies !

La page Facebook 

 

Vendredi 22 mai – 21h: Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole 

Remo sans arme et dangereux (Remo Williams: The Adventure Begins)

946396638

Guy Hamilton. 1985. États-Unis. 116 min. Couleurs. 35 mm. Vostf. Avec Fred Ward, Joel Grey Extrême CinémaThèque

Remo, simple flic, est recruté malgré lui par une agence d’État occulte pour devenir un redoutable tueur. Mais, avant cela, il lui faudra mourir et suivre l’entraînement musclé de maître Chiun, un sage qui n’a pas la langue dans sa poche… Entre film d’action et comédie, une petite perle du genre que l’on doit à Guy Hamilton, rien moins que monsieur « James Bond » (quatre à son actif) et réalisateur de La Bataille d’Angleterre. Les budgets ne sont pas les mêmes. Remo n’en est pas moins indispensable pour ton apprentissage de l’art du cinéma, petit scarabée.
Tu découvriras ainsi que l’on n’a pas attendu Matrix pour apprendre à éviter les balles. Peut-être de manière moins spectaculaire. Mais bien plus drôle.

 

 

Vendredi 29 mai  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

La cinémathèque parisienne s’offre deux soirées ce mois-ci peu nanardes avec des séries B sympathiques à redécouvrir. D’abord le 8 dans son cycle Science Fiction avec D.A.R.Y.L. et le Dernier Survivant.  mais ce qui retiendra surtout l’attention c’est l’hommage à l’immense Antonio Margheriti avec 2 de ses oeuvres, certes pas les plus nanardes mais très sympathiques.

Et le vent apporta la violence (E dio disse a caino)

Et_le_vent_apporta_la_violence
de Antonio Margheriti (Anthony M. Dawson)
Italie-République Fédérale d’Allemagne/1969/92′/VF/35mm
avec Klaus Kinski, Peter Carsten, Lee Burton.
Injustement condamné au bagne, un ancien forçat revient dans sa ville châtier ceux qui l’ont piégé.

suivi de

Nom de code : oies sauvages (Geheimcode : Wildgänse)

codename2
de Antonio Margheriti (Anthony M. Dawson)
République Fédérale d’Allemagne-Italie/1984/101′/VOSTF/35mm
Avec Lewis Collins, Lee Van Cleef, Klaus Kinski, Ernest Borgnine.
Au coeur du triangle d’or, en Asie du Sud, un commando de mercenaires est chargé de combattre un cartel de la drogue.

Du vendredi 29 mai au dimanche 31 mai : Audincourt (25) 6ème festival du film Fantastique d’Audincourt Espace Japy

Bloody Week End 6ème édition

edition6

Le Bloody Week-end est un événement culturel réunissant d’un côté une compétition internationale de courts-métrages et de l’autre une convention du film fantastique. Il s’adresse à un public de passionnés mais également à tous ceux qui souhaitent découvrir le Fantastique sous toutes ses formes.

Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs ou courts-métrages en présence des acteurs et réalisateurs, dans le cadre d’une compétition. Plus question d’être critique de cinéma, réalisateur ou simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la bonne humeur.

Le Bloody week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des rencontres avec des invités.

Pour en savoir plus (notamment pour la projo de Suceurs de sang) le site officiel de l’événement

 

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>