Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : mai 2017

By   /   2 mai 2017  /   No Comments

cbRf87w

  Un agenda placé sous la protection de Jacques Stival, le Rambo breton.

 

Un agenda de mai chargé ras-la-gueule de soirées sympas comme tout. Vraiment ça va être dur de profiter du beau temps tant le plaisir de s’enfermer dans les salles pour voir des énormités va être grand.

Pour les parisiens et apparentés, notez trois autres rendez-vous sympas : Le mercredi 03 le Ciné grand Action nous propose Faster Pussicat Kill Kill de Russ Meyer, vendredi 05 la Cinémathèque nous offrira une soirée Le Village des Damnés avec les deux versions dos à dos ( Wolf Rilla/John Carpenter) et le 10 Panic Cinema nous fera rêver avec Freddy III

 

Jeudi 04 mai 20 h 30 Paris 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les rendez-vous de la Grotte Chaude 

Tous les seconds jeudis du mois, la Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!

Rdv05.jpg_2604

Ce soir: FATHER’S DAY Collectif Astron 6 (2013, Vf, 1h37)

Un serial killer viole et assassine chaque année des papas lors de la fête des pères. Ahab, le fils d’une de ses victimes, devenu grand, borgne et badass, a voué son existence à la poursuite du monstre. Épaulé par sa sœur strip-teaseuse, un curé froussard et un jeune homme qui taille des pipes moyennant finance, il est désormais plus que jamais engagé dans une traque qui le mènera jusqu’au bout de l’enfer…

En prévision de la fête des pères, la Grotte Chaude vous diffuse Father’s Day, une pure bande grindhouse qui vous sensibilisera à la cause de la protection des papas. Un film complètement fou, gore, drôle et sexy produit par la cultissime firme de Lloyd Kaufman: la Troma !
On vous fera gagner des choses, on vous fera des cabrioles, on fera les cons, et on boira des boissons fraîches en se gondolant à la Cantada.

P.a.F: 3 €

 

Vendredi 12 mai 21h00, Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole  

Extrême Cinémathèque

Les Envahisseurs sont parmi nous.

affiche-les-envahisseurs-sont-parmi-nous-strange-invaders-1983-3

Un pastiche des films de science-fiction des années 1950. Mais aussi une petite satire de l’American way of life qui déploie un indéniable capital sympathie. Centerville en Illinois est devenu un lieu de villégiature de créatures extraterrestres et ses habitants cachent un terrible secret. Michael Laughlin connaît ses classiques et le prouve. Pourtant, c’est la nostalgie d’un temps où la Terre était régulièrement envahie par les Martiens qui l’emporte. Un hommage respectueux et fendard toujours amusant et jamais ennuyeux.

 

 

Vendredi 12 mai 20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy) 

Cycle Préhistoire

Charles Band
Etats-Unis / 1981 / 78 min

Avec Robert Ginty, Lucinda Dooling, John Sanderford.

Victime d’un mauvais sort, un homme cherche à se venger d’un magicien responsable de sa malédiction.

suivi de

SORCELLERIE, MAGIE ET MESSES NOIRES / ANGELI BIANCHI… ANGELI NERI
en13862
Luigi Scattini
Italie / 1969 / 95 min
Avec Alberto Bevilacqua, Anton LaVey, Edmund Purdom.

Film-enquête sur le monde des rites sataniques, de Londres à San Francisco, en passant par la Suisse et Bahia.

 

Vendredi 12 mai 19h30 Thionville (57) – La Scala Boulevard Foch 

Les nuits Bis de la Scala
Episode 9-Saison V

Soirée organisée en collaboration avec le festival du Rayon vert qui se déroulera du 13 au 14 mai 2017 au centre St Michel de Thionville Volkrange

17553706_1253057508082056_2731889359134006475_n

 

BATMAN, LE FILM
De Leslie H. Martinson (Etats-Unis) avec Adam West & Burgess Meredith. Aventures VOST DCP 1h45 1966
Les quatre plus grands criminels de Gotham city (Le Joker, Catwoman, Le Sphinx et le Pingouin) unissent leurs forces et kidnappent un chercheur ayant récemment mis au point une invention diabolique permettant de déshydrater l’espèce humaine et la réduire ainsi en poussière ! Un outil formidable qui pourrait assurer au quatuor maléfique le contrôle de la planète… Mais Batman et Robin, défenseurs des faibles et des opprimés et accessoirement grands consommateurs de collants, ne l’entendent pas de cette oreille… Le seul et unique bon film consacré au héros masqué de Bob Kane (au diable Burton, Nolan et autres Schumacher) arrive enfin à la Scala ! Un monument Kitsch aux couleurs criardes et aux cadrages psychédéliques qui doit autant aux découvertes récréatives des laboratoires Sandoz qu’aux travaux de Warhol. Revivez donc les aventures de ce binôme en pyjama dans une nouvelle copie 4K réalisée spécialement pour célébrer les 50 ans de cet incroyable long-métrage aussi hilarant qu’épuisant…

KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN
De Richard Fleischer (Etats-Unis) avec Brigitte Nielsen & Arnold Schwarzenegger. Epic-Fail VOST DCP 1h29 1985
Dans un passé lointain, l’abominable reine Gedren et son âme damnée, Ikol, font régner la terreur. Red Sonja (la très athlétique Brigitte Nielsen), dont la souveraine a assassiné la famille, a juré de se venger. Après s’être entraînée au combat, elle se met en route pour le château de Gedren, armée d’une épée magique. Elle rencontre en chemin Kalidor (Arnold Schwarzenegger), un guerrier d’une force surhumaine, qui lui propose de l’aider dans sa quête. Contre toute attente, le producteur Dino De Laurentiis nous invite avec ce délirant «Kalidor, la légende du talisman » à suivre les aventures d’une guerrière rousse librement inspirée d’un personnage crée par le grand Robert E. Howard : Red Sonja. Et ce Kalidor alors ? Un temps de présence à l’écran anecdotique à la limite de l’escroquerie qui ne justifie ni la taille d’Arnold sur l’affiche du film ni sa première place au générique. A ce niveau de roublardise, ça devient de l’art… Pour autant, le réalisateur Richard Fleischer (Conan le destructeur, Amityville 3D) parvient à sauver les meubles, aidé-il est vrai- par des décors en carton pâte somptueux, une araignée mécanique hallucinante et la partition exceptionnelle d’Ennio Morricone. Un nanar de compétition.

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Batman enfilera ses collants à 20h30. Arnold volera la vedette à Brigitte vers 23h00. NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.
Venez nombreux à cette neuvième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages tous publics avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

 

Dimanche 14 mai 17 h – Bouxwiller (67) - Théâtre de Bouxwiller

Soirée Cinéma Nanar

303_kbmbrt

Le Clandestin et Flic ou Ninja

L’association Rock und so Weiter présente, pour la première fois à Bouxwiller, une soirée cinéma dédiée aux nanars.

Participation à prix libre
Boissons et petite restauration locale sur place
Lundi 15 mai 20 h.  Dijon (21) – La Ferronerie, 2 rue Auguste Comte

La Cinematek de Mr Duterche

18056960_1973166039579490_6420530653964774297_n

 

Le C.I.T.R.U.S. Festival, vous connaissez ? Non ?
C’est le festival culturel et solidaire de Dijon, organisé du 15 au 20 mai 2017 à la Ferronnerie, par L’ESAT Clothilde Lamborot pour le financement de l’Eat’Tour.

Pourquoi C.I.T.R.U.S. Festival ?
Il mêle Culture, Intégrité, Tolérance, Rire, Union et Solidarité. Le C.I.T.R.U.S. Festival offre une nouvelle vision de la solidarité : c’est dans une atmosphère acidulée que vous découvrirez de nombreuses animations. Cet événement vitaminé met en avant le travail d’artistes bénévoles qui garantissent un festival énergique, accessible et rafraîchissant.

Mr Duterche se glisse le soir dans la manifestation pour nous offrir le déjanté Dead Sushi dont l’affiche dit déjà tout…

 

Vendredi 19 mai 20 h 30 Paris 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Ce soir: ACTION JACKSON

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…

CDC05.jpg_2600

Ce soir: ACTION JACKSON 

Craig R. Baxley (VF,1h36,USA, 1988)

« C’était du bon café… »
Le sergent Jéricho « Action » Jackson (Carl Weathers) est policier dans la ville de Detroit. Dans cette ville où le chômage atteint des records règne le crime et la violence. Il a perdu son grade de lieutenant pour avoir arrêté le fils du magnat de l’automobile Peter Anthony Dellaplane. Mais les ambitions de Peter Dellaplane sont croissantes car il veut atteindre de hautes fonctions politiques.
Sorte de “Flic de Beverly Hills“ sous stéroïdes produit par le roi de l’actionner des années 80, Joel Silver, ce film est un de ses nombreux films d’action mêlant explosions, clichés et morts violentes. Mention spéciale pour la version française dont les dialogues et punchlines sont vraiment non politiquement corrects et très second degré.
Le casting est un véritable Who’s Who de la série B bien bourrine des années 80. On y croise pêle-mêle Bill Duke et Sonny Landham tout droit sortis de “Predator“, une Sharon Stone dénudée et tenant déjà un pic à glace, un Craig T. Nelson peroxydé qui cabotine en méchant adepte du kung-fu à ses heures, Ed O’Ross et Mary Ellen Trainor sortant de “l’Arme Fatale“, un Robert Davi sortant des “Goonies“ et allant vers “Piège de Cristal“, Branscombe Richmond de “Commando“, une Vanity qui pousse même la chansonnette sous une chorégraphie de Paula Abdul, un Thomas F. Wilson entre 2 “Retours Vers le Futur“, Al Leong et James Lew sortant des griffes du mandarin sont la caution asiatique du film et bien sur Carl Weathers avec ses muscles luisants faisant une grillade de côtelettes de méchants à la fin du film.
Bref que du bonheur…
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire de Joel Silver et de ses productions chevalines, heu bourrines…

P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

Samedi 20 mai – 20h30 – Pontault-Combault (77) - MJC/MPT Boris Vian – 14 rue de Bellevue

 Yphpoy9a (1)

 Une soirée nanar vraiment prometteuse.

On vous met leur affiche publicitaire parce qu’elle est extrêmement cool

CgSXJE1Y

Jeudi 25 mai 20 h -Paris (6ème) Cinéma les 3 Luxembourg 67 rue Monsieur Leprince, Métro Maubert-Mutualité

GloryLOL Cinéma Club -Soirée Jacques Stival, le Rambo breton

18119492_1236385699793869_8640766426953016637_n

■ TU DOUTES, TU PERDS ■ 
de Dominique Baumard (en sa présence) France 2016 79min DCP
L’art de la tchatche et de l’entourloupe peuvent il vous permettre de réunir Gerard Depardieu et Sylvester Stalonne dans un grand film d’action breton ?
C’est ce que croit Jacques Stival, accompagné de son fidèle assistant Jean-François.
Agriculteur chevronné reconverti en producteur, réalisateur, scénariste et acteur, il est l’auteur et le rôle titre du film l’Echange.
Dans ce documentaire, on assiste aux tentatives rocambolesques d’individus convaincus de pouvoir monter un blockbuster à l’aide de montages financiers obscurs.
+
■ L’ECHANGE■ 
de Mickaël Mongin et Jerôme Lénoard (en leur présence)
France 2014 1h20 DCP
Avec Jacques Stival, Damien Leconte, Lucile Jaillant et Stephen Scardicchio.
En pleine campagne bretonne(sur la route de Bourbriac et Lanrivain sur la départementale D80), un groupe terroriste mal intentionné, agissant sur les ordres d’un mystérieux gangster Russe, a enlevé le petit Benjamin, le fils de quelqu’un d’important (député du conseil régional ou adjoint au maire).
Un ancien agent surentraîné et diplômé ayant une connaissance parfaite des armes (Bazooka, 357 magnum, Couteau papillon…) et techniques de combat (Karaté, Savate, Lutte…), reconverti en agriculteur, va devoir reprendre du service pour une ultime mission : ramener le petit Benjamin sain et sauf en bonne santé pour qu’il aille bien.
Quand le meilleur de l’action bretonne vient tutoyer John MacTiernan et Steven Seagal.

L’échange avec le public et les réalisateurs des deux films sera modéré par Alexandre Hervaud, journaliste à Libération.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>