Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

Sauver le patrimoine musical nanar : Omega Productions Records

By   /   20 septembre 2017  /   2 Comments

Depuis quelques temps un label musical commence à faire parler de lui dans le petit milieu des amateurs de cinéma bis et nanarophile : Omega Productions Records. Sa spécialité ? Rééditer en tirage limité les bandes originales de quelques productions horrifiques françaises parmi les plus obscures et les plus incroyables. De celles dont nous faisons notre miel tout au long des colonnes de notre site.

Leur première arrivage nous avait laissé médusés : rien moins que la musique composée par Daniel White pour la mythique production Eurociné Le lac des Morts Vivants de Jean Rollin.

PROMO A2

Une édition limitée particulièrement soignée, disponible en CD mais aussi en vinyle pour les puristes, comprenant 22 titres. Accompagné d’un livret et même d’un badge collector, bénéficiant d’un excellent travail de production, ce disque permet de réévaluer le travail de Daniel White, compositeur parisien dont les origines seraient espagnoles ou écossaises (selon des sources parfois contradictoires) particulièrement prolifique qui, depuis les années 50, n’a cessé de travailler pour la télévision ou le cinéma. Et même s’il fut souvent décrit comme un habile faiseur, capable de livrer rapidement de la musique au mètre pour tous les producteurs les plus fauchés de la place de Paris, force est de constater que dans son genre, il nous offre plusieurs compositions assez agréables et qui restent dans l’oreille.

DJDr44YXgAMqbPj

Un magnifique travail de réédition fait par de véritables passionnés. Aussi, en apprenant qu’il ne s’agissait que du premier opus d’une collection appelée à s’enrichir de quelques-unes des œuvres les plus emblématiques répertoriées sur notre site, nous ne pouvions que nous enthousiasmer pour le projet.

 

DKAfQkFWsAA3LUF

 

 

Vous pouvez commander ces disques sur le site d’Omega Production Records

Ils seront aussi présents lors de la Nuit Nanarland au Grand Rex le 23 pour présenter leur projet au public…

    Print       Email

2 Comments

  1. RedGuff dit :

    « Nous allons collaborer » : !
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>