Le mois de mai marque souvent un ralentissement des séances nanardes, d’autant qu’à Paris, les Cantada ferme hélas définitivement ses portes. Heureusement La soirée Nanarland caennaise est là pour une 11ème édition qui va nous remonter le moral.
Un programme peu chargé car La Scala de Thionville abandonne le nanar ce mois-ci et nous offre le diptyque Kill Bill le vendredi 03 dans le cadre du festival « le Rayon Vert ». La cinémathèque française consacre deux soirées à Joan Crawford, des films certes étranges comme Trog, mais pas des nanars.
Jeudi 02 mai 20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)
Les Rendez-vous de la grotte chaude
Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!
Ce soir: LA VENGANZA DE LOS PUNKS
Damian Acosta Esparza (1987, 1H25, Vostfr)
Tarzan, leader des Intrepidos Punks s’évade de prison grâce à l’aide de sa bande de loubards. Déterminé à se venger, Tarzan va emmener sa joyeuse troupe à l’anniversaire de la fille du keuf qui l’a fait coffrer. Là-bas, les punks torturent, violent et flinguent tout ce qui bouge. Mais comme le disait Mc Solaar: « qui sème le vent récolte le tempo », et la vengeance du Charles Bronson mexicain sera terrible…
Venez découvrir la suite de l’énormissime « Intrepidos Punks »! Sélectionnée et présentée par notre ami Otto Rivers, cette petite perle rare du cinéma bis vous en fera voir des vertes et des pas mûres ! Au programme ? Du sexe, de la moustache, des flics, des voyous… mais surtout de la vengeance ! Ce sera la dernière séance de la Grotte Chaude à la Cantada et on compte sur vous pour venir mettre l’ambiance et allumer le feu comme si vous étiez de vrais petits Intrepidos Punks.
Il y aura des jeux, des animations, des gens beaux, des gens laids, mais surtout un déluge de cadeaux!
Venez, bande de canailles, c’est la fin!!
Séance Gratuite !
Vendredi 10 mai 20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)
Cinéma de Clapier
Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir: ENDHIRAN/Enthiran/The Robot Uncut
S.Shankar (VostFr, 2h57, Inde, 2010)
«Même les robots tombent amoureux d’ Aishwarya Rai !»
Le professeur Vaseegaran (Superstar Rajinikanth) crée un robot ultra-performant à son image, Chitty. Comme toute histoire sur l’intelligence artificielle, le robot commence à ressentir des émotions et tombe amoureux de la fiancée de son créateur, Sana (Aishwarya Rai). Ce sentiment lui fera expérimenter un des défauts du genre humain : la jalousie. Le professeur Bhora, le mentor de Vaseegran, voulant s’approprier le projet, va exploiter cette faille du système d’exploitation pour contrôler Chitti et l’utiliser à de mauvaises fins.
Dans Endhiran, ce Masala Movie incorpore Matrix et le Terminator dans sa sauce. Endhiran (Endhiran qui signifie « Robot » en Tamoul) est le plus gros budget de l’histoire du cinéma indien (40 millions de dollars environ). On peut aller jusqu’à dire que c’est le 1er véritable blockbuster Kollywoodien !
Des tonnes de CGI de la marque qui se voit, une histoire d’amour à l’eau de rose, de l’humour bien débile made in de là-bas, de grosses fights, des chansons, des danses et un décalage culturel fou, c’est aussi kitch que joliment décomplexé !
Endhiran est une généreuse distraction à voir avec des compères alcoolisés…
Attention, ça dure 3h, vous voilà prévenus… Mais, il y aura un entracte à la moitié du film, pour que vous puissiez vous enfuir, reprendre votre souffle ou recharger vos verres pour les plus valeureux qui resteront pour la suite. «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme…»
La séance sera ponctuée d’animation et d’un jeu… Séance gratuite !!
suivi de
La Salsa des Golmons
De 22h30 à 05h du mat’ – au Cabaret Du Néant
La Grotte Chaude et Pas de Pitié Pour les Navets présentent: « La Salsa des Golmons – Kermesse et bal masqué »
D’ici quelques heures, la Cantada II baissera son rideau pour la dernière fois. Pour lui dire adieu comme il se doit les équipes de Pas de Pitié Pour les Navets et La Grotte Chaude se réunissent le temps d’une soirée!
Cette fois-ci, pas de film: on est là pour faire sa fête à la Cantada et pour l’occasion, une mega teuf y est organisée!
Venez nous retrouver vêtus de vos plus beaux déguisements pour boire un verre au bar. Une heure plus tard, nous descendrons tous ensemble pour nous trémousser sur les musiques les plus ringardes de tous les temps sous les sunlights de la “Cantada Plage”.
Préparez-vous à faire la danse des canards, la chenille et à vous enjailler sur les tubes les plus honteux qui soient jusqu’au bout de la night!
Dress code: déguise-toi en ce que tu veux, mais surtout déguise toi!
Entrée gratuite
Vendredi 10 mai -21h- Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole
Extrême CinémaThèque
Barracuda
Harry Kerwin, Wayne Crawford. 1978. USA. 98 min. Coul. 35 mm. VF.
Quelque chose comme deux mètres de long, des gros yeux sans vie, et une mâchoire équipée d’impressionnantes rangées de dents acérées. Dans son sillage, une tripotée de légendes farfelues. Du haut de la chaîne alimentaire au sommet de l’affiche, il n’y a qu’une brasse. Voilà donc ce Barracuda qui capitalise, comme il se doit, sur le succès des Dents de la mer de Steven Spielberg. À ceci près qu’Harry Kerwin et Wayne Crawford barrent pour d’évidentes questions budgétaires vers le thriller écologique et ses eaux polluées de produits chimiques. Y’a pas à dire, y’a anguille sous roche.
Mercredi 22 mai Dijon (21) – 21 h - La vapeur – 42 avenue de Stalingrad
La Cinemathek de Mr Duterche et La Vapeur présente,
Les Hommes d’une autre planète
Cheng Hun Ming – 1976 – (Taïwan) – 84 minutes – VF
« Ridicule Martien»
Une fois de plus, des méchants Martiens veulent envahir notre chère planète Terre en y envoyant 2 monstres géants pour tout casser (surtout de la maquette…), et ainsi récupérer une pierre magique qui leur permettra de créer le fameux « Rayon de la Mort ». Au même moment, un gamin trouve une étrange statuette qui se met à grandir et à s’animer au point d’arriver pile poil à la taille des envahisseurs qu’elle combattra avec fougue aux côtés d’un nouvel allié de taille : un robot géant envoyé par les Américains pour sauver le monde. Ce joyeux nanar kitsch à souhait est un véritable feu d’artifice de grand n’importe quoi rempli de scènes de castagne plus ridicules les unes que les autres, qui en laissera bouche bée plus d’un… Ça va fighter sévère dans les chaumières mais il faut au moins ça pour sauver le monde !
Pour les fans de Spectreman et autre X-or.
Vendredi 22 mai – 19h30 – Caen (14) - Cinéma LUX 6, avenue Saint-Thérèse
Soirée Nanarland vol. 11
L’autre grand rendez-vous Nanarland arrive en force avec un programme particulièrement goûtu cette année : The Barbarians et Troll 2. Rien que cela !
Sans compter les incontournables cuts Nanarland, des quizz de la bonne humeur et une ambiance de fou furieux. On va faire court parce que le matos publicitaire n’est pas encore fini d’imprimer mais soyez sûr qu’on vous en reparlera plus en détail très bientôt.
Bonjour, cher Rico. Petite question : comme le vendredi 22 mai n’existe pas en 2019, la grande soirée Nanarland à Caen, c’est le mercredi 22 ou le vendredi 24 ?