Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’Agenda des soirées nanars : Juillet 2015

By   /   1 juillet 2015  /   No Comments

 

juillet

L’Été arrive avec son assoupissement général. La plupart des nos habitués baissent le rideau pour l’été ( La Scala , AOA production, Mr Duterche…) mais il reste de ci de là en juillet des séances en plein air, des nuits de feu et des festivals. Bon soyons honnêtes ça nous fait un agenda tout maigrelet mais avec au moins une bonne nouvelle, la reprise par une nouvelle équipe du concept de « Pas de pitié pour les nanars » dans la même salle parisienne.

La Cinémathèque Française s’éloigne elle un peu du nanar proprement dit et s’intéressera au giallo autour de l’oeuvre du méconnu Luciano Ercoli

Le gros morceau pour tout cinéphile estival sera bien sûr le Neufchatel International Film Fantastique Festival à la programmation démentielle !

 

Rendez-vous  à la rentrée.  En attendant du gros, du très très gros en septembre ! Hé !Hé !

 

 

Samedi 04 juillet ( 22 h30) et mardi 07 juillet ( 20 h)  Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole  

jaquette (1)

Ed Wood

Tim Burton. 1993. États-Unis. 126 min. Noir & blanc. 35 mm. VOSTF. Avec Johnny Depp, Martin Landau, Sarah Jessica Parker, Patricia Arquette   Cinéma en plein air – 2015

Quoi de plus talentueux que d’être reconnu plus mauvais réalisateur de l’histoire du cinéma ? Edward David Wood Junior affichait une telle envie de faire du cinéma qu’il ne pouvait être qu’un grand, l’égal d’un Welles qu’il admirait tant. Mais un manque de talent flagrant contrebalançait une aussi grande détermination. Il serait donc tentant de résumer ce film comme la biographie du plus grand réalisateur de nanar. Il n’en est rien. Il s’agit d’un hommage vibrant au cinéma par le biais de celui qui l’a le plus maladroitement servi.

 

Samedi 04 Juillet Paris 9ème (De 22h à l’aube) – Gaumont Opéra Capucines – 2 boulevard des capucines 

Pilotes de course homicides, bombe sexuelle surarmée, pistolero vengeur et super-héros bionique : cet été, la nouvelle Nuit du PIFFF brise tous les interdits et ne fait décidément pas de quartier !

 

QI2

Avec  La Course à la Mort de l’an 2000, Coffy, Django et Super Inframan

pour en savoir plus

Vendredi 31 juillet 20 h PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier 

jaquette

 

Mathieu aurait-il trouvé un succésseur ? Si Pas de Pitié pour les Navet a tiré sa révérence, les soirée déjantées de la Cantada ne semblent pas mortes : qu’on juge par cette présentation :
20h – au Cabaret Du Néant
Pendant l’été, si vous restez à Paris, venez voir le dernier vendredi de chaque mois nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consort vous donnent rendez-vous à la Cantada pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir: LADY TERMINATOR H.Tjut Djalil sous le pseudo de Jalil Jackson (VF – 1h22 – Indonésie – 1988)
She mates, then she terminates…
Pour fêter le retour du robot à l’accent autrichien au cinéma, penchons-nous sur un « hommage » indonésien de Terminator. Un plagia WTF du film de James Cameron dont les péripéties sont mélangées à une légende exotique. Pas de robot ici, ni de voyage temporel non plus, la Lady Terminator, une reine-déesse maritime tirée d’un conte indonésien La Reine de la Mer du Sud, est venue exécuter son courroux au M16. Sous le clinquant des tirs et des explosions de maquettes de chez Lidl, Lady Terminator est une copie très bon marché mais avec un peu de fumet local pour épicer les choses…
And the body count leaves the original Terminator in the dust !!!
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et de bandes annonces en robotoc.
P.a.F: 3 € (carottes incluses)

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>