FESTIVAL DU CINÉMA DE QUARTIER
Première et dernière édition !
Le cinéma de quartier souffle ses 10 bougies ! L’occasion pour l’équipe d’organiser, non pas une simple soirée comme les Césars, mais un véritable festival : le Festival du cinéma de quartier, premier et dernier du nom ! Au programme de ces 4 jours de cinéphagie aiguë : Western, Arts Martiaux, Comédie, Fantastique, SF, Horreur, Péplum, Animation, Cat 3 …
Du cinéma bis, mais surtout beaucoup de finesse et de délicatesse dans ces chefs d’oeuvres du genre pour vous offrir le plus bel anniversaire du cinéma que vous n’aurez jamais eu !
On a pas mal raté leur prog (ce qui entre grenoblois la fout mal !) mais on va les surveiller davantage sur l’agenda. Beaucoup de choses très bis. Du film de sabre japonais, du western spagh’, du South Park et même l’ineffable Story of Ricky !
Tout public – Tarifs : Séance à 5 € / Pass à partir de 8€ pour 2 séances et jusqu’à 20€ pour 9 séances
Du mercredi 01 avril au lundi 06 avril Tours CGR Centre – Le Petit Faucheux – Les Halles de Tours
FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINEMA DE TOURS : Mauvais Genre 9ème édition
Un festival qui s’il n’est pas 100% nanar dans sa programmation est totalement barré dans l’esprit et donc à voir pour savourer courts et longs métrages , ciné concert et nuit extrême !
+CUT 100% WTF Ougandais
le pich:Le maître aveugle de la guillotine volante est recherché par Wang le manchot, un rebelle Ming qui l’attend à un tournoi. Avec l’aide d’un hindou aux bras extensibles, Wang parvient à le rencontrer. Le face à face risque d’être dantesque…
Pari bien entendu réussi pour Wang Yu qui renouvelle avec brio son personnage de héro Macho, Mégalo et invincible.
Vendredi 17 avril – 20 h30 – Lyon 7e (69) - la Boulangerie du Prado 69 rue Sébastien Gryphe
Soirée Nanar Space Opéra : Big Boobs with big Balls in deep Space !
L’HUMANOÏDE
d’Aldo Lado (1979 / Italie / 1h37)
Alors que notre monde part à vau-l’eau, l’avenir de l’espèce humaine serait-elle dans les étoiles ?
Une question qui ne trouvera aucune réponse dans le beau nanar dégoté pour cette thématique Space Opéra. C’est du côté de nos amis italiens que nous sommes allés trouvé cette réalisation qui, comme beaucoup à l’époque, a vu Star Wars et a décidé de le rejouer avec moins de moyens et de talents. Nous, on dit merci.
Le facebook pour tout savoir
Samedi 18 Avril (dès 20 heures) à L’Uptown Geneva, 2 rue de la Servette – Genève
La soirée du Mauvais Film Sympathique
Le Samedi 18 Avril 2015 dès 20 heures à L’Uptown Geneva
Les occasions de rigoler n’étant pas légion, Daily Movies, en partenariat avec le site Nanarland.com et l’Uptown Geneva, organise pour vous dérider sa sixième édition de la Nanar Party : les films qui craignent tellement qu’ils en deviennent drôles seront encore une fois à l’honneur toute une soirée au cœur de Genève !
100% cul(te) !
Cultissimes seront les extraits de nanars classiques, récents, de nanars érotiques (si si !) et autres déviations mauvaises et hilarantes du septième art. Avec cette année une salve 100% inédite des légendaires cuts excentriques fournis par nos amis de Nanarland !
Un lieu incontournable
Afin de permettre à tous les amateurs de nanars d’être présents pour cette soirée unique, l’équipe de Daily Movies organisera une nouvelle fois l’évènement à l’Uptown Geneva, centre de divertissement situé à deux pas de la gare Cornavin et désormais le lieu de rencontre pour tous les fans de nanars, le samedi 18 avril 2015 dès 20h !
Le prix d’entrée étant toujours fixé à 12.- Chf, de succulents extraits venus du monde entier seront diffusés durant deux séries de 45 minutes. Afin de terminer la soirée sous les meilleurs auspices (pas hospices ma bonne dame !), un film sera diffusé en fin d’évènement dans son intégralité : c’est une surprise, mais ceux qui étaient là l’année dernière auront un indice… En tout cas on vous garantit la rigolade avec celui-là.
Le Nanar Party ne serait pas la même sans sa traditionnelle tombola avec ses cadeaux immondes, mais collector, ses concours de déguisement et ses quizz déjantés ! De plus, on vous garanti à nouveau un concours de ‘Air Guitar’ afin de remporter des lots encore plus prestigieux.
Les billets sont déjà en vente dans les points Fnac et à l’Uptown Geneva.
Alors à vos agendas, et n’hésitez pas à visiter le site
Vendredi 24 avril – 20h30 - Thionville (57) – La Scala Boulevard Foch
Les nuits Bis de la Scala Episode VII-Saison III
TANK GIRL
De Rachel Talalay (Etats-Unis) avec Lori Petty, Naomi Watts & Ice-T. Post-Nuke/Anticipation. VOST. 35mm 1h44 1995
2033… Mise à mal par la chute d’une météorite géante, la Terre n’est désormais plus qu’un immense désert où l’eau est devenu l’objet de toutes les convoitises. Dans ce décors post-apocalyptique peuplé de mutants hybrides homme/kangourou (Ice-T dans le rôle de sa vie) , une jeune fille au look punk surnommée « Tank Girl » (l’irrésistible Lori Petty) tente de faire tomber le système mis en place par le démoniaque Kesslee (Malcom McDowell) qui règne sans partage sur l’empire de l’eau à travers son entreprise « Water and Power »… Connu surtout pour son travail de productrice sur les Hairspray et Cry-Baby de John Waters, Rachel Talalay (la fin de Freddy) réalise un véritable tour de force avec cette adaptation cinématographique du célèbre comic anglais de la fin des années 80 ! Tout aussi nerveux, anarchisant et absurde que son homologue papier, Tank Girl est une authentique bombe ! Sa bande originale décapante (Hole, Iggy Pop, Devo..) devrait faire saigner les tympans des spectateurs des premiers rangs !
2019 APRES LA CHUTE DE NEW YORK
De Sergio Martino (France-Italie) avec Michael Sopkiw & Valentine Monnier. Post-Nuke/ Anticipation VF. 35mm 1h36 1983
Vingt années se sont écoulées depuis la fin de la guerre atomique. La surface du monde ressemble désormais à un cimetière putride et radioactif habité par une poignée de survivants irradiés subissant la tyrannie des membres de la monarchie des Euraks. Utilisés comme de vulgaires cobayes, ces malheureuses victimes de l’holocauste nucléaire sont employées dans le cadre d’un programme scientifique visant à vaincre la stérilité des femmes… Lorsque les rebelles apprennent que la dernière femme fertile est cachée dans ce qu’il reste de New York, ils envoient la seule personne capable de sauver l’humanité : l’aventurier Parsifal. On ne va pas se mentir mais ce long-métrage du prolifique (mais pas toujours très rigoureux) Sergio Martino (la montagne du dieu cannibale, la queue du scorpion…) est avant tout un sous-Mad Max, un sous-Guerriers de la nuit et bien évidemment un sous New-York 1997 ! Mais que cela ne vous empêche pas pour autant de ne pas profiter des maquettes soignées, du rythme endiablé et de l’interprétation en roue libre du héros mal rasé de ce petit bijou du cinéma bis européen !
Le prix de la nuit Bis est de 12 euros 50. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros. Tank Girl partira en mission vers 20h30. La chute de New York est prévue pour 22h45.
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.
Venez nombreux à cette septième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages post-apocalyptique et tout public avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !
Vendredi 24 avril – 21h: Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole
Extrême CinémaThèque : L’Epée sauvage (The Sword and the Sorcerer)
Albert Pyun. 1982. États-Unis. 100 min. Couleurs. 35 mm. VF. Avec Lee Horsley, Richard Lynch, Kathleen Beller, Richard Moll
Un film d’heroic fantasy, genre alors mis au goût du jour par Conan le barbare. Au programme : un mélange d’héroïsme, d’horreur, d’action et de fantastique. Et pour son premier film, Albert Pyun a su éviter le coup d’épée dans l’eau en prenant ses distances avec un univers avant tout littéraire. Tour à tour enfantin, grand-guignolesque et par moments sadique, L’Épée sauvage transcende sa disparité au profit d’un spectacle clin d’œil bâti sur le devise des jeux MB, des jeux de 7 à 77 ans. Peter Jackson n’en était même pas encore à Bad Taste (1987).