Samurai Cop vu par l’illustrateur américain Jeff Victor
Quand on compare cet agenda à celui de février de l’année dernière qui n’affichait péniblement que deux soirées, on peut être rassuré, les affaires nanardes ont repris. Par exemple, désormais la Cantada double la mise avec deux soirées par mois. Bigre !
Au passage, rendez-vous à Lille vendredi 03, pour une soirée estampillée Nanarland, si vous voulez rencontrer une partie de l’équipe pour vous faire dédicacer votre beau bouquin…
Mais février demeure encore très parisien et reste un mois creux pour voir la cause nanarde défendue dans toute la France. Il nous faudra attendre le mois prochain, dans de nombreux cas, pour profiter de belles soirées en province. En effet La Cinémathèque de Toulouse nous causera ninja en mars et Mr Duterche à Dijon nous offrira des prostitués mortes vivantes… Quand à la Scala de Thionville, pour se remettre de ses émotions Devilstoriennes, elle nous offrira deux classiques L’invasion des profanateurs (celui de 78) et la colline à des yeux.
On attend des nouvelles de Lyon et Clermont Ferrand qui n’ont pas encore envoyé leur eventuel programme du mois…
Vendredi 03 février -Lille (59) – 19 h – L’Aéronef - 168 avenue Willy Brandt
Pour fêter dignement le joli succès en librairie des deux anthologies consacrées aux mauvais films sympathiques, Nanarland.com et le Label 619 répondent avec un enthousiasme quasi priapique à l’invitation de l’Aéronef pour une soirée nanar festive bien au-delà du raisonnable.
Au programme : une exposition de l’illustrateur mythique Laurent Melki, des DJs, des quizz vidéos avec des lots à gagner, des montages d’extraits de films tous plus déviants les uns que les autres, le chef-d’œuvre Samurai Cop d’Amir Shervan et le mini documentaire Nanaroscope consacré au film. Le tout en présence de l’équipe du site.
Et c’est gratuit !
Jeudi 09 février 20 h 30 Paris 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)
Les RDV de la Grotte Chaude
20h30 – au Cabaret Du Néant
Tous les seconds jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!
Ce soir: ROBOFLASH WARRIOR
Richard J.Thomson (1994, VF, 1h15)
La France de 2020 n’est plus qu’un champ de ruines. Conçu par l’armée et programmé pour tuer, Roboflash, un cyborg invincible et sanguinaire, pourchasse les survivants afin de les éliminer. Seul un voyage dans le temps pourra peut-être sauver ce qu’il reste de l’humanité…
Ce mois-ci, la Grotte Chaude devient chauvine et vous invite à célébrer le cinéma Z « bien de chez nous » en compagnie du cultissime Richard J. Thomson ! Mais c’est pas tout ! Jeux, pestacle, croissants et surprises seront également au programme de cette sacrée soirée au cabaret du néant.
P.a.F: 3 €
Vendredi 10 février 20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)
Cycle Wang Yu
Un bandit qui travaille pour un contrebandier doit vendre de la drogue au caïd qui règne sur une ville. Il défend son frère contre ce caïd, et son frère essaie de le remettre dans le droit chemin.
suivi de
Au coeur de la révolution chinoise, un chef de la police et une chanteuse d’opéra se servent de leurs fonctions pour dissimuler des actions antigouvernementales.
Vendredi 10 février 19h30 : Paris 12 e – La Ferronnerie – 4 rue Stinville
Après le succès de diverses soirées nanars, la Ferronnerie organise une soirée 80′s avec en introduction: le court métrage « kung fury » réalisé par David Sandberg ,hommage à toute la culture pop des années 80′s suivi du cultissime « retour vers le futur » !
Kung fury: Détective à la police de Miami et adepte des arts martiaux, Kung Fury entreprend un voyage dans le temps depuis les années 80 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Son objectif : tuer Adolf Hitler, alias « Kung Führer », et venger son ami tué par le leader nazi. Un problème technique va le conduire jusqu’à l’époque Viking.
RETOUR VERS LE FUTUR 1 « Marty Mc Fly est un adolescent américain des années 80: il va au lycée, aime le Rock, fait du skate-board … Mais il est aussi l’ami d’un savant excentrique, le Dr Emmet Brown, inventeur d’une machine à remonter le temps très particulière, une Delorean. Marty se retrouve propulsé par hasard en 1955, à une époque où il n’était même pas né. Avant d’entreprendre son voyage de retour vers le futur, il va devoir s’assurer que ses parents, encore étudiants, se rencontrent… et se marient !!! » (oui je sais c’est pas nanar mais bon c’est pour Kung Fury !)
On vous attend avec vos basket a scratch,votre doudoune et votre mulet…
ou ca: centre Montgallet/ferronnerie
4 passage stinville 75012 PARIS
pensez à reserver au 01 43 41 47 87 ou prendre votre billet ici:
la jauge est réduite pensez à réserver
Vendredi 17 février 20 h 30 Paris 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)
Cinéma de Clapier
Si vous êtes de passage à Paris, venez voir un Vendredi de chaque mois à 20h30 nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir: MEGAFORCE Hal Needham(VF, 1h39, USA, 1982) Méga Farce !!
En Republic of Sardun, un petit pays situé sur le continent Bullshiterria, la démocratie est en péril. Le Général Byrne-White (Edward Mulhare) et le Major Zara (Persis Khambatta) font appel à la Megaforce.
La Megaforce est commandée par le commandant Ace Hunter (Barry Bostwick) au « look a like » membre des Bee Gees. C’est une équipe vaguement internationale décidée à défendre la liberté partout où celle-ci est compromise. Elle est l’incarnation du combat pour la liberté.
Elle doit faire face à des mercenaires sans foi ni loi commandés par le général Duke Guerera (Henry Silva).
Megaforce a été réalisé par le légendaire cascadeur et réalisateur Hal Needham (Cours après moi Shérif, L’Équipée du Cannonball, La Fureur du danger).
Megaforce a été un véritable four à sa sortie au cinéma. Il fut nommé 3 fois au Razzie Awards de 1983.
La Megaforce est composée de supers soldats rigolards aux sourires ultra-brite en combinaison lycra dorée disco moule burnes et fesses.
Le film contient une palanquée de clichés : le vieux scientifique chauve à lunettes, le Mexicain, le Chinois, le Texan… C’est la fête dans la VF aux accents hautement improbables !
Ils pilotent des motos-lance-roquettes qui volent, et ils ont des buggy qui tirent des lasers qui semblent sortir tout droit d’un catalogue de jouets Mattel. Mattel sortira bien une ligne de jouets Megaforce et fera aussi le design des uniformes de la Megaforce mais non crédité au générique.
D’un point de vue pilosité, c’est varié : coupes mulet, moustaches, barbes…
Faites votre choix !
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire du crypto gay en micro short…
P.a.F: 3 € (carottes incluses)