Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : janvier 2015

By   /   31 décembre 2014  /   4 Comments

PWG_main_image-660x495Pour commencer l’année on avait cherché un nouveau calendrier original et on est tombé là-dessus: pour en savoir plus sur le projet : « des chiots et des flingues » allez jeter un œil sur la campagne kickstarter… 

 

 

Nouvelle année pleine de promesses avec beaucoup de projets en préparation pour Nanarland. Non, malgré une semi torpeur au mois de décembre, votre site de cinéma favori n’est pas mort. Pas d’inquiétudes, des chroniques arrivent à partir de janvier. On va d’ailleurs essayer de tenir un rythme au moins bimensuel pour celles-ci. De l’inédit de la part de la team habituelle, des contributions des nouvelles plumes du forum  et bien sûr bien d’autres ajouts à venir (bios, définitions du glossaire, surprises, etc…)

Pour l’agenda, encore un programme chargé d’autant que de nouveaux programmes d’événements nanars réguliers se mettent en place. Les Lyonnais peuvent depuis novembre profiter des « soirées nanarologie » d’AOA Team aux programmes plus que goûteux. Les dijonnais de la cinemathek de Mr Duterche font eux relâche en janvier mais reviendront en forme en février.

Evidemment l’événement de janvier dans nos petits cœurs de dauphinois sera le festival des Maudits Films Grenoblois d’autant que l’ami Drexl participe à la programmation. N’oublions pas la fin du mois, du 28 janvier au 1er février où aura lieu le 22ème festival du film fantastique de Gerardmer. On n’en connait pas encore le programme, juste le président  : Christophe Gans…

 

 

Jeudi 15 janvier : PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant) 
Pour des raisons de calendrier une seule séance de « pas de pitié » ce mois-ci , mais quel film !
IMG_20141220_113104
Rien, dans toute l’histoire des effets spéciaux numériques, n’aurait pu vous préparer à un tel choc visuel!
Vous pensiez avoir subi le pire devant Beowulf, Spy Kids 3D, Donjons et Dragons ou encore Despiser?
Tout ça c’était avant THE AMAZING BULK, le film qui relègue GRAVITY au rang de médiocre animatique PS1.
Jamais le cinéma (trop) indépendant n’a accouché d’un tel haut niveau de médiocrité visuelle!
Une bouillie numérique qui interroge le spectateur sur la santé mentale des personnes impliquées et comment un tel projet a pu être financer.
Unique film de sa société de production LAYBL PROD (qui est au cinéma nanar ce qu’est Uwe Boll aux adaptations de jeux vidéos (comprendre ici « généreux » mais pire représentant ) THE AMAZING BULK vous offre un spectacle total au-delà de toute attente:
 1h18 d’incrustations parmi les plus foireuses qu’un Personnal Computer ait jamais produit, de comédiens en total surjeu, de montage apocalyptique.
Tu préfères aller voir Benoit Brisefer? On peut plus rien pour toi mec…
+ CUT 100% « Vite fait, mal fait »

 

 

Vendredi 16 janvier – 20 h- Lyon 7e (69) - la Boulangerie du Prado 69 rue Sébastien Gryphe

Toute l’équipe AOA vous invite pour ce premier événement 2015 à nous rejoindre pour apprécier les hommes qui aiment régler leurs problèmes de la meilleure manière qu’il soit : à grand coup de baffes !

Oui, viendez.

Affiche-Nanar-3-724x1024

LA PROGRAMMATION 100% GROS BRAS

LES MAÎTRES DE L’UNIVERS, de Gary Goddard (1987 / Etats-Unis / 1h46)
Avec Dolph Lundgren, Courteney Cox, Billy Barty, Meg Foster, Frank Langella

« Les Maîtres de l’Univers » se voulait le « Star Wars » de la Cannon, il n’est au final qu’un gros pudding trop compact, croulant avec une ostentation de nouveau riche sous un budget pharaonique en oubliant bizarrement d’appointer un scénariste. (…)

A réserver aux nanardeurs méchants, qui aiment bien piétiner les vieux jouets qu’ils retrouvent dans leurs armoires !

LA REVANCHE DE SAMSON, de Sisworo Gautama Putra (1985 / Indonésie / 1h25)
Avec Paul Hay, Suzzanna, Eddy Gunawan, H.I.M. Damsyik, Soendjoto Adibroto

Attention, gros gros morceau. « La Revanche de Samson », ou la relecture moderne d’un mythe ancestral par l’industrie du cinéma indonésien.

Un film vigoureusement préconisé par Nanarland, car pour une fois tout le monde, du néophyte au nanardeur confirmé, y trouvera son compte : des mannequins en veux-tu, en voilà, des cascades pourries, des dialogues nullissimes, un acteur aussi charismatique qu’un gant de toilette sur le déclin, des seconds rôles ridicules et, comble du comble, de magnifiques fausses moustaches ! (sans parler des réjouissantes moumoutes blondes permettant aux figurants indonésiens de camper des soldats hollandais…)

EXCLUSIF : une belle animation pour faire parler les muscles des plus valeureux d’entre-vous !
Notre grande sélection d’extraits de types avec de gros bras entrain de se taper dessus de la manière les plus étonnantes qu’il soit donné de voir un jour dans sa vie !

Entrée libre / adhésion annuelle au lieu de 2€

Le site d’AOA Prod

 

 

Vendredi 23 janvier 20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy) 

Si la double séance du 09 janvier autour des rednecks n’est pas vraiment nanarde avec « La prison du viol » et « I spit on your grave », il n’en sera pas de même pour le spécial peplum…

MACISTE CONTRE LES MONSTRES (MACISTE CONTRO I MOSTRI)

MACISTE CONTRE LES MONSTRES

DE GUIDO MALATESTA
ITALIE/1961/82′/VF/35MM
AVEC MARGARET LEE, LUCIANO MARIN.
Maciste vient en aide à une tribu en guerre avec une autre peuplade sauvage qui kidnappe les femmes de la tribu adverse.

Suivi de

LE GRAND DÉFI (ERCOLE, SANSONE, MACISTE E URSUS GLI INVINCIBILI)

$(KGrHqVHJF!FGSed61BgBRpt+szuCQ~~60_57

DE GIORGIO CAPITANI
ITALIE/1965/94′/VF/35MM
AVEC SERGIO CIANI, HOWARD ROSS, NADIR MORETTI.
Hercule désobéit à son père Zeus en partant à l’aventure. Sauvant la fille de la reine dont il est tombé amoureux, il doit prouver son identité.

 

Du mardi 20 janvier au samedi 24 janvier – Grenoble (38) – Cinéma Le Club 9 bis rue du Phalanstère/ salle Juliet Berto Passage de l’Ancien palais de Justice

7ème édition du Festival de Maudits Films

36fdb1a35cd2f54f95cf2119fb5bc7ed_XL

 

Encore un beau programme avec toujours une compétition de courts métrages (dont l’épatant Ninja Eliminator 4 : The French Connection de Mathieu Berthon mais trêve de copinage tous les autres méritent aussi d’être découverts ) et des soirées variées où on pourra entre autre admirer Yor ou Glen or Glenda

Le site

La Bande annonce

 

Vendredi 23 janvier – 21h: Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole 

Extrême CinémaThèque nous offre ce mois-ci une série B un peu kitch au casting trappu. Nanar ou pas ? Bon pas totalement mais ne boudons pas notre plaisir

Sans issue (Black Moon Rising)

 x-sansissue85-jj

Harley Cockliss. 1985. États-Unis. 100 min. Couleurs. 35 mm. VOSTF. Avec Tommy Lee Jones, Linda Hamilton, Robert Vaughn 

Sur un scénario de John Carpenter porté par la musique de Lalo Schifrin, un pur produit des années 1980 dans lequel on appréciera le côté futuro-techno forcément dépassé. Un cambrioleur de haut vol est engagé par le FBIpour s’introduire dans les locaux d’une corporation et dérober une disquette. Le début d’une chasse à l’homme pour Tommy Lee Jones. Mais heureusement pour lui, il croisera sur sa route Sarah Connor…

 

Vendredi 30 Janvier – 20h30 - Thionville (57) – La Scala Boulevard Foch 

SAN KU KAÏ – LES EVADES DE L’ESPACE

affiche4
De Kinji Fukasaku (Japon) avec Sonny Chiba & Vic Morrow. Science-fiction. VF. 35mm 1h34  1978

En l’an 5001, Jillucia a été envahie par les hordes maléfiques de l’empire Gavanas. Impitoyables, ces diaboliques soldats aux uniformes improbables (capes et casques de moto à cornes) transformèrent immédiatement cette paisible planète en une gigantesque forteresse… Kido, un vieux sage Jillucien envoya alors huit noix sacrées dans l’espace afin qu’elles puissent trouver, à travers la galaxie, les huit valeureux guerriers qui libéreront le peuple Jillucien… En attendant la sortie de Star Wars épisode VII (décembre 2015), le cinéma La Scala vous invite à redécouvrir sur grand écran l’un des plus célèbres ersatz de la Guerre des étoiles ! Véritable œuvre culte à travers le monde (elle compte Tarantino parmi ses plus ardents défenseurs), Uchu kara no messeji devrait faire l’unanimité auprès des fans de space-opera, de Tokusatsu (le film donnera naissance quelques mois plus tard à la série TV San Ku Kaï) et de nanars délicieusement kitsch. Un régal pour les yeux…

FLESH GORDON

flesh_gordon_poster_01
De Michael Benveniste & Howard Ziehm (Etats-Unis) avec Jason Williams & Suzanne Fields. SF/Erotique VF. 35mm 1h18  1974

Oubliez le classique disco produit par De Laurentiis en 1980 (et son thème principal pondu par le groupe Queen) et embarquez à bord de la fusée phallus de Flesh Gordon dans cette petite comédie friponne gentiment irrévérencieuse. Vous y rencontrerez des pénisaures, des robots violeurs à organes vibreurs, l’indestructible homme morpion et le célèbre docteur E. Jackull ! Autant dire que le voyage ne sera pas de tout repos … Interdit à sa sortie aux moins de 18 ans, Flesh Gordon parait désormais plus inoffensif qu’un épisode de South Park. Malgré un humour naviguant très rarement au dessus de la ceinture, ce classique du cinéma indépendant US devrait parfaitement remplir son rôle à savoir divertir le boulimique de série B, le fan de bande-dessinées et le passionné d’astronomie.
——————————————
A l’occasion de ce double-programme à la gloire du space-opera, le cinéma la Scala accueillera le journaliste et réalisateur Jérome Wybon à l’occasion de la sortie de son livre Les guerres des Etoiles 1975-1985 L’invasion SF :
1977: le succès plutôt inattendu du premièr épisode de Star Wars signe le renouveau de la science-fiction et l’avènement du space-opéra. Dès lors, et jusqu’en 1985, extraterrestres de toutes sortes, planètes exotiques et spectaculaires vaisseaux spacieux vont alimentés les grands et les petits écrans du monde entier, fournis par les studios d’Hollywood comme par ceux de Bollywood ou de la Cinecitta. Pour le meilleur et pour le pour le pire. De Cosmos 1999 à Dune, de Alien à Flash Gordon, en passant par des dizaines de nanars et séries B, c’est toute cette incroyable odyssée bien humaine que vous dévoile le meilleur spécialiste mondial du sujet.
Le prix de la nuit Bis est de 12 euros 50. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros. Les évadés de l’espace débuteront leur périple vers 20h30. Flesh Gordon prendra le relais vers de 22h45.
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

Venez nombreux à cette quatrième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages cultes (tout public pour le premier et interdit aux moins de 16 pour le second) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

    Print       Email

4 Comments

  1. Michel dit :

    Le lien « allez jeter un œil sur la campagne kickstarter… » pointe sur la page courante. Voici l’URL correcte : https://www.kickstarter.com/projects/benhaulenbeek/puppies-with-guns-2015-calendar

  2. Paul Kersey dit :

    Je ne veux surtout pas faire mon professeur chiant, mais Gary Daniels réalisateur des Maitres de l’univers? N’est-ce pas plutôt Gary Goddard?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>