Nouvelle année nouvel agenda, hélas de moins en moins chargé d’années en années. Faut dire aussi que chez les habitués y a encore eu pas mal de défection nanaresquement s’entend. Plus de noubvelles d’AOA à Lyon, la cinémathèque toulousaine qui fait relâche jusqu’au 12 et n’a pas encore annoncé son programme pour après. Les soirées dijonnaise de Mr Duterche ne reprendront qu’en février quand à la Scala de Thionville, ce sera soirée avec Psychose et la Nuit des morts vivants. Bref morne plaine, heureusement que Paris tient encore la rampe et que Grenoble la maudite nous offre son festival adoré
Faut se reveiller pour 2016 les gens !
P.S. Signalons aussi pour les parisiens par copinage les soirées GloryLOL sous le patronage de illustre Mathieu Berthon qui explore les méandres du cinéma comique qui fait rire et diffusera « du poil dans les roses » le dimanche 31 du côté d’Odéon Sorbonne
Du mardi 19 janvier au samedi 23 janvier – Grenoble (38) – Cinéma Le Club 9 bis rue du Phalanstère/ salle Juliet Berto Passage de l’Ancien palais de Justice
8ème édition du Festival de Maudits Films
Le rendez-vous grenoblois de janvier incontournable avec comme toujours un bien beau programme dont émergent rien moins que Mega Force et le Retour des Tomates Tueuses. Et ouais ça donne envie je sais !
Sans compter une soirée spéciale avec le Convoi de la Peur de William Friedkin à Voreppe. La classe
Vendredi 22 janvier 20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)
Cinéma de Clapier
TERREUR EXTRATERRESTRE/Without Warning
Greydon Clark (Uncut, VF/VOST + FR, 1h29, USA, 1980)…
Rencontre d’un certain type à éviter !
Des touristes disparaissent les uns après les autres autour d’un lac. Un groupe de jeunes gens lutte désespérément contre un impitoyable prédateur d’un autre monde, qui hante la forêt et chasse tous les humains qu’il rencontre…
Fauché comme les blés, Terreur extraterrestre jouit d’un casting impressionnant qui réunit quelques-unes des plus célèbres gueules du cinéma américain (Jack Palance, Martin Landau, Neville Brand, Cameron Mitchell, Ralph Meeker) et d’un extraterrestre hydrocéphale, qui utilise comme arme de bizarres projectiles vivants en forme de shuriken qui s’accrochent aux malheureux humains pour leur sucer le sang.
Greydon Clark est un réalisateur dont la carrière se partage entre le mauvais goût et l’humour douteux, avec un recours régulier à des acteurs « has been ». Il débute avec des films de Blaxploitation avant de tâter de l’horreur ou du fantastique, puis de filmer n’importe quoi, dont un film sur la Lambada produit par la Cannon et bien sûr son fameux Le Clandestin avec son chat mutant agressif. (son interview sur notre site !)
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut spécial bandes annonces à la gloire de Greydon Clark. P.a.F: 3 € (carottes incluses)
Vendredi 22 janvier 20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)
Soirée espionnage
Avec Roger Browne, Helga Liné, Rosalba Neri.
L’agent secret américain Gordon est chargé de démanteler un réseau de contrebandiers fournissant des armes au Viet-Cong.
Coplan sauve sa peau
Avec Claudio Brook, Margaret Lee, Bernard Blier.
Coplan est contacté par une de ses anciennes maîtresses pour enquêter à Istanbul sur le meurtre, dont elle a été témoin, d’un vieux savant. Elle est assassinée à son tour.