Désolé pour ce retard au démarrage, notre module de blog a été techniquement indisponible et rien n’a pu s’afficher à temps en ce début de mois.
Bon trêve estivale oblige, l’agenda de juillet est toujours traditionnellement très léger mais là… Je ne suis même pas sûr qu’il y aura un agenda d’août ! Heureusement que Cinéma de Clapier renaît de ses cendres au café de Paris dans le 11ème à Paris justement (mais si.. vous savez bien cette grosse bourgade un peu bruyante au Nord Ouest d’Auxerre), pour nous donner de quoi patienter en attendant la rentrée et évidemment la Nuit Nanarland !!!! Parce que pour le reste, tout le monde profite du beau temps. Toutefois si vous avez besoin de votre cure de cinéma, n’oubliez pas la 3ème Colo Panic! Cinéma X Chroma au forum des images à Paris du 11 au 14 juillet et le du N.I.F.F.F. à Neuchâtel, du 5 au 13 juillet,!
Samedi 13 juillet de 10h à 2 h du matin – Cellefoin (16) -divers lieux
1er festival du film de chien !
Tous les amoureux des chiens se donnent rendez-vous en Charente pour assister à cet événement cinéphiliquement canin concocté par l’actrice-réalisatrice Ovidie. Animations et films en tous genre avec des doggos trop mignons en vedette, avec, en parlant de cabot, parmi les membres du jury du festival de courts-métrage l’ami Fabien Gardon de l’équipe de Nanarland qui viendra présenter un cut nanar spécialement dédié aux films avec des toutous !
Samedi 20 juillet – 16h30 – Paris 11ème – Café de Paris – 158 rue Oberkampf
Cinéma de Clapier
Clapier d’Eté 2019 au Café de Paris
C’est enfin l’été, c’est le Clapier d’Eté !
Pour marquer nos 4 ans d’existence, nous reprenons notre cycle « Clapier d’Eté ».
Nous vous donnons donc rendez-vous au CAFE DE PARIS pendant une partie de l’été 2019 pour un Clapier d’Eté à déguster entre amis…
Le film : Piranha 2 Les Tueurs Volants/Piranha II : The Spawning
VF – 1h34 (USA – Italie – Pays-Bas 1982)
Réalisé par James Cameron (et Ovidio G. Assonitis)
» Fish and Cheap ! »
Ayant très peu de liens avec le film de Joe Dante, quelques lignes de dialogue faisant office de référence aux événements du premier film, Piranha II se déroule sur une île dans les Caraïbes. Une instructrice de plongée (Tricia O’Neil), son fils de 16 ans (Ricky Paul Goldinn) et son ex-mari, officier de police (Lance Henriksen), font partie des habitants de l’île qui se sont lancés dans une enquête sur une série d’horribles morts. Cette fois, les poissons tueurs ont abandonné l’eau douce des rivières pour les eaux salées des océans, et surtout ils volent ! Alors là on touche vraiment le fond de la piscine avec notre pull marine…
Derrière ce film au pitch improbable : des piranhas volants, se cache le premier film officiel de James Cameron, film qui aurait pu torpiller d’entrée la carrière du futur réalisateur de Titanic. Passons sur le concept WTF permettant de voir nos petites bêtes aquatiques voler telles des chauve-souris à la nuit tombée, le scénario capilotracté , la minceur de l’intrigue, les effets spéciaux d’un ridicule et le son bien ridicule du battement des ailes de nos piranhas.
Ce film ne ressemble presque pas à un film de Cameron en dehors du casting de Lance Henriksen dans un rôle principal et des scènes sous-marines. Les histoires varient quant à savoir s’il a ou non démissionné ou s’il a été renvoyé du film, mais le consensus est que le producteur Ovidio Assonitis a repris, terminé et monté ce pur navet sans queue ni tête de poisson.
Un nanar aquatiquement abyssal !
Cameron a décrit une fois ce film comme “The finest flying killer fish horror/comedy ever made”
Mouiap !!!
La séance sera ponctuée d’un jeu et d’un cut à la gloire des créatures aquatiques de tout poil.
P.a.F: 3 € (carottes incluses)
Le cinéma https://sokrostream.tube est le premier outil artistique capable de montrer comment la matière joue avec une personne.
337 Princeton Lane
https://www.hdssto-streaming.com/