Bon on va pas vous la refaire chaque année mais septembre c’est le mois de la Nuit Nanarland. Alors si on était chiens, on ne parlerait pas de toutes les séances qui fleurissent ce mois de septembre, y compris le soir même du 21… Mais on est pas comme ça nous, on est confraternel (et surtout sold out parce que sinon…)
Maisbon trève de billevesées…
C’est aussi la reprise des hostilités avec un programme nanar bien fourni, malgré la fin de quelques soirées mythiques dont la dijonaise Cinémathek de Mr Duterche.
La Cinémathèque de Toulouse ne fait pas de séance Extreme Cinémathéque ce mois-ci et la Scala de Thionville nous gratifiera d’une petite soirée bis comme ils en ont le secret avec Angel Heart et le brutal Exterminateur avec Robert Ginty le vendredi 27.
Pour les Nantais, rappelons que la 11ème édition du Festival l’Absurde Séance commencera dès le 1er octobre et promet d’être chargé en bonne choses
Mardi 03 septembre 20h30- Paris 11ème – La Mécanique Ondulatoire - 8 passage Thiéré Les Rendez-Vous de la Grotte Chaude
Depuis plus de 2 ans, la Grotte Chaude vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des films barrés entre cinéphiles mal élevés. Nouveau lieu, nouvelle saison : nous voici désormais à la Mécanique Ondulatoire dès le mois de septembre ! Ce mois ci :
HELL DRIVER
Patrick Lussier ( 2011 – 1H45 – VOSTFR )
L’histoire : Milton ( Nicolas Cage ) est un homme assoiffé de vengeance qui pourchasse au volant de son bolide les illuminés qui ont tué sa fille. Mais quand des forces démoniaques s’invitent à la fête, la course-poursuite infernale va se changer en un vrai bain de sang… Venez découvrir ou redécouvrir ce film mal aimé mais terriblement sympathique : un nanar cosmique et jouissif dans lequel l’énergie de Fast & Furious rencontre le côté road trip occulte de la série Supernatural. Un Nicolas Cage blond, une Amber Heard qui tabasse des chauves, des démons en costard, des gunfights improbables, des bagnoles qui défient la logique et la gravité, et des explosions en images de synthèse : bienvenue dans le monde merveilleux d’Hell Driver ! On vous attend dès 20h30 à la Méca pour cette séance gratuite précédée d’un quiz animé par notre équipe joviale et dynamique, qui sera, comme toujours, l’occasion pour vous de remporter des lots exceptionnels et de faire tourner les serviettes. Viens nombreuse et nombreux, on aime être serrés au fond de cette boîte.
Du mercredi 04 septembre au samedi 15 septembre : Paris 1er – 24ème édition de Etranger Festival – Forum des images (2 rue du cinéma) Étrange Festival 25ème Edition
Qui aurait cru, il y a un quart de siècle, qu’un pan entier du cinéma retrouverait enfin sa place idéale et ferait les beaux jours des manifestations les plus prestigieuses ou des circuits les plus officiels. Sincèrement, pas grand monde. Nous avons trouvé au tout début des années 90 le cinéma « dit » de genre dans un bien piètre état. Il s’est diablement revigoré depuis l’entrée de ce nouveau siècle. Vous qui avez toujours été là, à l’éveil et fidèles de chaque édition de votre Étrange festival, n’êtes pas dupes. Vous avez eu le privilège de suivre ou voir évoluer à nos côtés les cinématographies les plus outrancières, singulièrement jouissives et stimulantes. C’est donc pour vous, mais aussi pour les nouveaux arrivants que nous saluons, que cette 25ème édition se répand dans les grandes largeurs et pour une fête ininterrompue durant douze jours. Plus de 300 heures d’éclatement de rétine, de points de vues insolites, de propositions troublantes pour un paradis idyllique et extravagant. Venue des quatre coins de la planète, toute « L’internationale du bizarre » vous attend pour un pantagruélique festin. Comme le dit Jean-Pierre Dionnet, l’un de nos grands invités de cette édition (enfin !) : « L’Étrange Festival durera éternellement car il est un des rares endroits ou l’on peut encore se faire bousculer par des films et des idées qu’on ne soupçonnait pas avant de rentrer dans la salle ». Très humblement, il nous semble vous avoir préparé le panorama le plus exhaustif et représentatif de « l’esprit » de ce que nous défendons depuis plus de deux décennies, en témoignent les 98 pages du catalogue. À vous d’en juger, et surtout de le savourer en notre compagnie. En route pour les 25 prochaines années !
Vous pouvez trouver un bon site pour regarder des films ici https://frenchstream.video/ C’est merveilleux, vous pouvez donc y regarder de plus près
Merci pour HELL DRIVER j’essai sur papystreaming