Loading...
You are here:  Home  >  News du site Nanarland  >  Current Article

Le nanar en musique

By   /   1 novembre 2012  /   No Comments

Après un gel des mises à jour et une longue hibernation forcée pour cause de refonte graphique du site, l’imputrescible radio-blog de Nanarland opère un retour en fanfare avec 3 nouveaux tubes pour les fous furieux.

Le premier uppercut dans les tympans est asséné par Jeane Manson, qui interprète la chanson titre du dernier chef-d’oeuvre de Jean-Marie Pallardy, « Kill for Love » alias « Tuer pour Aimer ». Si on ne présente plus ce monument de bon goût (les cancres et les étourdis peuvent rattraper leurs lacunes en lisant la chronique passionnante et passionnée que Drexl a rédigé sur ce film), la chanson et son fabuleux video clip n’en méritent pas moins toute notre attention. On y voit Jeane Manson en robe blanche, chevauchant un cheval blanc lui aussi, avec de brefs extraits du film et surtout des incrustations dont la maladresse fait magnifiquement écho aux paroles de Jean-Michel Heudelot et de Jean-Marie Pallardy himself. Un bijou.

On enchaîne sur quelque chose de plus léger avec le thème composé par Daniele Patucchi pour Le Chevalier du Monde Perdu. Dès les premières notes, l’amateur retrouvera les sonorités familières propres aux post-nuke italiens de cette époque : un synthé minimaliste et omniprésent, une rythmique pas très recherchée, et en même temps ce petit côté accrocheur et entraînant qui fait la différence. Rien de bouleversant mais bien sympathique quand même !

Suivant le principe des montagnes russes et des transitions tout en rudesse, on embraye sur un morceau nettement plus corsé, tiré du dessin mal animé Le Crépuscule de la Liberté. Sur un thème résolument martial et archi-pompier, une fillette beugle à tue-tête des paroles en coréen. Limités par notre méconnaissance totale de la langue du pays du matin calme, on ne peut qu’émettre de vaines hypothèses : discours va-t-en-guerre contre les extra-terrestres ? Célébration d’un avenir radieux pour les enfants sages ? Louanges adressées aux Grand Leader du Nord et foi inébranlable en la victoire imminente sur la chienlit anticommuniste du Sud ? Si par chance un de nos internautes comprend le coréen, ses connaissances seraient grandement appréciées…

Pour écouter toutes ces œuvres et des brouettées d’autres, le radio-blog de Nanarland, c’est ICI !

    Print       Email

About the author

Né en 1980, rédacteur de Nanarland depuis 2001, vidéovore chevronné, vit et travaille à Grenoble comme monteur vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>