Loading...
You are here:  Home  >  News du Blog Nanarland  >  Current Article

Les jaquettes de la honte : Blackmale Cogneur

By   /   19 juin 2012  /   No Comments

Ca faisait longtemps qu’on ne vous avait pas parlé des jaquettes volantes et des petits gars de chez Prism Vision. Vous savez, du DVD à 2 roros pour bacs à solde de chez Gifi, avec des fonds de tiroirs qui se seraient fait faire un lifting en douce dans la même clinique que Mickey Rourke .

On les aime bien eux, parce que pour nous fourguer leur camelote, ils n’ont jamais honte de rien. Et ben les revoilà, plus en forme que jamais, avec ça.


« Blackmale Cogneur ». Ca le fait hein ?
Ca c’est du titre qui sent grave sa testostérone et sa street credz. Et puis l’accroche va direct à l’essentiel : Femmes. Jeux. Bagarres.
Pas de l’accroche de tafiole ça. Du burné qui arrache sévère. Le visuel achève le travail avec son gangsta décidé et sa biatch forcément lascive. Trop chanmé man.

Evidement cette fière jaquette n’a rien à voir avec le film proposé, parce qu’une fois le DVD mis dans le lecteur, on se retrouve avec « Le Cogneur de Harlem », un blaxpoitation seventies dans la toute petite moyenne du genre. Pas honteux, mais pas terrible non plus.

Une jaquette volante… Le procédé est connu, sauf qu’évidemment, curieux comme on est, on cherche immédiatement où ils ont été piquer ce visuel. Perso, j’aurais bien tablé sur un album de rap. Mais bon difficile de s’y retrouver, j’y connais rien en rap, je préfère la musique. Et puis à force de sites de comparaison de photo, on a découvert que cette audacieuse photo a été pompée sur un certain « Blackmale », un thriller urbain de 2000, inédit chez nous, et de plutôt bonne réputation.

C’est tout ?
Euh non, s’il n’y avait que cela, ce serait un peu léger. Ce ne sont pas seulement des margoulins chez Prism Vision, ce sont aussi des illettrés. Le résumé à l’arrière est encore une fois particulièrement chargé de coquilles et de fautes d’orthographes en tous genres et parachève le crime en massacrant allégrement la langue de Littré, de Morsay et de Cortex (puristes bien connus du beau langage).

Continuez les gars, on vous adore !

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>