Nous sommes enfin en mesure de vous annoncer la programmation de la prochaine Nuit excentrique, la neuvième, qui se tiendra à la Cinémathèque française le 23 mars prochain !
Et il y a du lourd cette année ! Un programme éclectique et trapu, un juste mélange de raretés et de valeurs sûres qui se permet même quelques experimentations inédites en Nuit Excentriques.
Ainsi, pour la première fois nous aurons droit à un peplum : Vulcan, Dieu du Feu, avec le regretté Gordon Mitchell. Une belle promesse et surtout une bonne excuse pour aller relire la chronique du Rôdeur, qui avait gratifié le film d’un joli 4/5.
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-vulcandieudufeu-vulcan-dieu-du-feu.html
Dans le désordre, nous aurons aussi le bonheur de découvrir une vraie rareté : Brigade Anti-sex ! Un film de « sexploitation » belge des années 70, complétement taré (d’après ce qu’ont pu nous en dire les quelques cinéphages déviants l’ayant vu).
L’un des climax de cette nuit devrait être The Intruder. Un sous-sous-rambo tellement assumé que le personnage principal s’appelle… Rambu, ou Sambo, selon les versions !
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-intruder-the-intruder.html
Enfin, que serait une Nuit excentrique sans la valeur refuge du nanar… le film de Ninja ?
Cette année, le genre sera représenté par Ninja : American Warrior. Une prod’ filmark bien débile qui nous tient beaucoup à coeur : c’est en effet par ce film que nous avons découvert le « deux en un », et forcément notre vision du cinéma s’en est trouvée changée à jamais.
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-ninjaamericanwarrior-ninja–american-warrior.html
Evidemment tout cela n’est que le socle d’une nuit qui sera riche en bandes-annonces 35mm rarissimmes, en quiz made in Nanarland et au cours de laquelle nous aurons le plaisir de dévoiler la cuvée 2013 de nos « Cuts Excentrique ».
Nous vous reparlerons des modalités de réservations sous peu.
Salut les martiens,
je voudrais connaître les horaires et le prix s’ il vous plait!
Que le grand Shmourt vous bénissent pendant 7 générations.